Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Bale régale, Lukaku porte l'Inter, un triste Chelsea-MU...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/02/2021 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bale régale, Lukaku porte l'Inter, un triste Chelsea-Manchester United, le show du héros Laurienté, Lille à l'arrêt, l'OM freine l'OL, Lens s'arrache, Arsenal renverse Leicester, Monaco tient le rythme, Naples se replace... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Bale régale, Lukaku porte l'Inter, un triste Chelsea-MU...
Gareth Bale a brillé avec Tottenham.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 2-0 Brest, Angers 2-2 Lens, Lorient 2-1 AS Saint-Etienne, Nîmes 1-1 Nantes, Reims 0-0 Montpellier, Lille 1-1 Strasbourg, Marseille 1-1 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 1-3 Arsenal, Tottenham 4-0 Burnley, Chelsea 0-0 Manchester United, Sheffield United 0-2 Liverpool (Premier League), Inter Milan 3-0 Genoa, Naples 2-0 Benevento, AS Roma 1-2  Milan AC (Serie A), Villarreal 0-2 Atletico Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Bale régale, Tottenham déroule ! Une démonstration ! Tottenham a facilement surclassé Burnley (4-0) en Premier League. En forme, l'ailier des Spurs Bale a été le grand artisan de ce succès avec un doublé (2e, 55e), sur deux services de Son, mais aussi une passe décisive pour Kane (15e). Lucas (31e) a également participé à ce large succès. Au classement, Tottenham profite de cette victoire pour remonter à la 8e place.

2. Lukaku porte l'Inter. L'Inter Milan continue d'enchaîner ! En Serie A, l'Inter a logiquement pris le meilleur sur le Genoa (3-0). Comme souvent ces dernières semaines, les Nerazzurri ont été portés par Lukaku (1e), auteur de l'ouverture du score sur un service de Martinez puis passeur décisif sur la réalisation de Darmian (69e). En fin de partie, Sanchez (80e) a corsé l'addition. Au classement, l'Inter conforte sa place de leader avec 4 points d'avance sur son dauphin, le Milan AC.

3. Chelsea-Manchester United, un triste 0-0. Un choc qui fait pschitt... En Premier League, Chelsea et Manchester United se sont quittés dos à dos (0-0). Dans une rencontre globalement décevante, les deux équipes ont été peu inspirées sur le plan offensif avec des occasions beaucoup trop rares. Les gardiens Mendy et De Gea ont tout de même réalisé de belles parades en seconde période. Au classement, Manchester United reste 2e à 12 points du leader, Manchester City. De son côté, Chelsea stagne au 5e rang.

4. Les Reds retrouvent la flamme. Sur une série de 4 défaites consécutives en championnat, Liverpool est enfin reparti de l'avant en s'imposant difficilement sur le terrain de la lanterne rouge, Sheffield United (2-0). Tombés sur un bon Ramsdale dans le but adverse et fébriles par moment, les Reds ont fini par concrétiser leur domination en seconde période grâce à Jones (49e) et Firmino (64e). Ce succès permet aux hommes de Jürgen Klopp, 6es du classement, de se replacer dans la course à la Ligue des Champions en revenant à un point de Chelsea, 5e, et à deux unités du 4e, West Ham.

5. L'Atletico Madrid repart de l'avant. Après un nul et une défaite en championnat et le revers à domicile contre Chelsea (0-1) en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le club de la capitale a retrouvé le sourire en s'imposant sur le terrain de Villarreal (2-0). Un but contre son camp de Pedraza (28e) et un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-volée de Joao Felix (69e) ont permis aux Colchoneros de conforter leur place de leader avec 5 points d'avance sur le FC Barcelone, qui compte un match en plus, et 6 sur le Real Madrid qui affronte la Real Sociedad lundi et qu'ils retrouveront dimanche prochain dans le derby au sommet.

VIDEO : le superbe enchaînement de Joao Felix

6. Le héros Laurienté pour Lorient ! Quelle entrée en jeu ! Lancé par son coach à la 61e minute, Laurienté a fait gagner Lorient face à l'AS Saint-Etienne (2-1) en Ligue 1. En réponse à l'ouverture du score de Moukoudi (14e), Laurienté (66e) a égalisé sur un magnifique coup-franc, avant de finalement donner la victoire aux siens avec un second but (88e). Un succès très précieux pour les Merlus, qui remontent à la 17e place du classement. L'ASSE déçoit au 15e rang.

7. Le superbe coup-franc de Laurienté ! Lors de la victoire de Lorient contre Saint-Etienne (2-1), les Merlus ont donc réussi à égaliser en seconde période sur un coup-franc… tout simplement magnifique de Laurienté (66e) ! A 25 mètres de la cage adverse, le Lorientais a décoché une frappe puissante pour trouver la lucarne de Moulin. Sublime inspiration !

8. Le leader lillois accroché ! Mauvaise opération pour le LOSC avec un nul concédé face à Strasbourg (1-1) en Ligue 1. Surpris par l'ouverture du score d'Ajorque (36e), les Lillois ont longtemps déjoué avant de beaucoup pousser. Et finalement, Fonte (86e) a arraché le nul dans les derniers instants. Avec ce nul, Lille est assuré de conserver la première place, mais voit Paris, 2e à 2 points, revenir. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. L'OM freine l'OL. Dans un choc de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont neutralisés (1-1). Auteurs d'un bon début de match, les Gones ont logiquement ouvert le score par Toko-Ekambi (21e). Mais Milik (44e sp) a égalisé sur penalty et Lyon a été pénalisé par l'expulsion de Paqueta à 20 minutes de la fin. Un nul qui n'arrange pas l'OL, toujours 3e, dans la course au titre. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Lens a arraché le nul. Malgré un excellent début de match, Angers a été accroché par Lens (2-2) en Ligue 1. Avec des buts rapides de Diony (5e) et de Mangani (10e sp), le SCO a surpris les Lensois, qui ont réagi par Clauss (22e). Par la suite, le club nordiste a beaucoup poussé et a finalement égalisé dans les dernières minutes par Kalimuendo (90+2e). Au classement, Lens stagne au 6e rang.

11. Arsenal renverse Leicester ! En Premier League, Arsenal s'est imposé sur la pelouse de Leicester (3-1). Pourtant, les Foxes avaient idéalement débuté cette partie avec l'ouverture du score rapide de Tielemans (6e). Mais ensuite, les Gunners ont bien réagi avec des buts de David Luiz (39e) puis de Lacazette (45+2e sp) avant la pause. En seconde période, Pepe (52e) a scellé le succès du club londonien. Au classement, Leicester, 3e, marque le pas, alors qu'Arsenal occupe la 10e position.

12. Monaco tient le rythme malgré Larsonneur. Dans la course au titre en Ligue 1, l'AS Monaco a obtenu un succès précieux face à Brest (2-0). Longtemps tenu en échec en raison d'un grand Larsonneur, le club de la Principauté a finalement fait la différence par Jovetic (76e) et Volland (90e). Au classement, l'ASM, 4e, revient à 4 points du leader, Lille. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. Le Milan AC se reprend. Une semaine après sa déroute dans le derby au sommet contre l'Inter Milan (0-3), le club lombard s'est relancé en disposant de l'AS Rome (2-1) au Stadio Olimpico. Le Français Veretout (50e) avait égalisé pour les Giallorossi dans ce match animé et riche en occasions, mais Kessié (43e sp) et Rebic (58e) ont permis aux hommes de Stefano Pioli d'avoir le dernier mot pour consolider leur 2e place au classement, à 4 points du leader intériste. A noter en revanche les sorties sur blessure d'Ibrahimovic, Calhanoglu et Rebic... La Roma est 5e.

14. Naples se replace pour l'Europe. En Serie A, Naples l'a emporté face à Benevento (2-0). Dominateurs, les Napolitains ont été parfaitement lancés par l'ouverture du score de Mertens (34e) avant un second but signé Politano (66e). Malgré l'expulsion pour deux cartons jaunes de Koulibaly (81e) en fin de partie, les hommes de Gattuso ont conservé cette victoire. Au classement, Naples profite de ce succès pour remonter à la 6e place.

15. Un match de la peur sans vainqueur. Dans une rencontre très importante pour le maintien, Nîmes et Nantes n'ont pas réussi à se départager (1-1) en Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Blas (27e), les Canaris ont logiquement concédé l'égalisation par Koné (77e). Ce résultat n'arrange pas les Nîmois et les Nantais, respectivement 18es et 19es du classement.

16. Montpellier n'en profite pas… Dans la course à l'Europe, Montpellier a déçu avec un triste nul face à Reims (0-0) en Ligue 1. Si les Héraultais ont poussé en début de seconde période avec une énorme parade de Rajkovic puis un sauvetage de Faes devant Laborde, Omlin a été aussi décisif devant Cafaro par la suite. Un nul logique et le MHSC n'en profite pas à la 7e place du classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB