Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Dembélé sonne la charge, la Juve accrochée malgré CR7, le Bayern s'amuse...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/02/2021 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dembélé sonne la charge pour le Barça, la Juve accrochée malgré CR7, le Bayern s'amuse, la folle série de City, Dortmund se relance, le PSG déroule, la boulette de Neuer, le record de Guardiola... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Dembélé sonne la charge, la Juve accrochée malgré CR7, le Bayern s'amuse...
Ousmane Dembélé a été bon pour le Barça.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-2 Nice (vendredi), Bordeaux 1-2 Metz, Dijon 0-4 Paris Saint-Germain.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 2-1 West Ham (Premier League), FC Séville 0-2 FC Barcelone (Liga), Bayern Munich 5-1 Cologne, Borussia Dortmund 3-0 Arminia Bielefeld, Leipzig 3-2 Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), Bologne 2-0 Lazio, Hellas Vérone 1-1 Juventus Turin (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Dembélé sonne la charge pour le Barça. Dans un choc en Liga, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain du FC Séville (2-0). Lancé par Messi, Dembélé (29e), très en jambes, a ajusté Bounou pour lancer son équipe. Avec notamment un missile de Dest sur le poteau, les Blaugrana ont été à deux doigts de payer un manque d'efficacité avec un but refusé à En-Nesyri pour une main. Et finalement, Messi (85e) a plié ce match pour permettre au Barça de grimper à la 2e place à 2 points du leader, l'Atletico Madrid qui compte 2 matchs en moins.

2. La Juve accrochée malgré Ronaldo... En Serie A, la Juventus Turin a été accrochée par l'Hellas Vérone (1-1). Poussive dans le jeu, la Vieille Dame avait pourtant réussi à ouvrir le score par l'inévitable Ronaldo (49e). Mais en fin de partie, le champion d'Italie en titre a concédé l'égalisation sur un bon mouvement conclu par Barak (77e). Au classement, la Juve reste 3e mais marque le pas avec 7 points de retard sur le leader, l'Inter Milan.

3. Le Bayern s'amuse 5-1 ! Après un match nul et une défaite en championnat, le Bayern Munich a remis les pendules à l'heure en surclassant Cologne (5-1) en Bundesliga. Après l'ouverture du score de Choupo-Moting (18e), Lewandowski (33e, 65e) et Gnabry (82e, 86e) ont signé un doublé pour les Roten malgré la réduction du score adverse par l'ancien Montpelliérain Skhiri (49e). Le leader compte 2 points d'avance sur son dauphin, le RB Leipzig.

4. La folle série de Manchester City ! Et de 20 ! Sans être flamboyant, Manchester City a aligné une vingtième victoire consécutive toutes compétitions confondues face à West Ham (2-1) en Premier League. Au terme d'un match difficile face à l'équipe coriace de Moyes, Guardiola peut remercier ses défenseurs. Les deux buts mancuniens sont l'oeuvre de la charnière centrale des Citizens : Dias (30e) a d'abord ouvert le score, puis Stones (68e) a répondu à l'égalisation d'Antonio (43e). Ce succès permet à Manchester City, leader, de prendre provisoirement 13 points d'avance sur Manchester United et Leicester.

5. Un Leipzig renversant ! Le RB Leipzig n'abandonne jamais ! Au terme d'un match fou, les hommes de Julian Nagelsmann ont arraché la victoire dans le temps additionnel face au Borussia Mönchengladbach (3-2)  en Bundesliga. Menés de deux buts après un penalty transformé par Hofmann (6e) et une réalisation de Thuram (19e), les locaux ont recollé au score en seconde période grâce à Nkunku (57e)  puis sur un missile de Poulsen (66e). Ils ont ensuite poussé fort mais sans parvenir à prendre l'avantage… puis Sorloth (90+4e), à la retombée d'un centre de Nkunku, a arraché la victoire ! Au classement, Leipzig reste 2e mais revient à 2 points du leader, le Bayern Munich.

6. Dortmund se relance. En Bundesliga, Dortmund a facilement dominé l'Arminia Bielefeld (3-0). Tenu en échec en première période, le BvB a réussi à faire la différence après la pause avec des réalisations signées Dahoud (48e), Sancho (58e sp) et Reinier (81e). Actuellement 5e, Dortmund, revient à trois points du 4e, l'Eintracht Francfort, battu par le Werder Brême (1-2) vendredi.

7. Le PSG déroule sans forcer. Avec une performance maîtrisée, le Paris Saint-Germain a surclassé Dijon (4-0) en Ligue 1. Parfaitement lancé par Kean (6e), le club de la capitale a ensuite pu compter sur un bon Mbappé, auteur d'un doublé (32e sp, 51e), et un but de Pereira (82e) pour remonter provisoirement à la 2e place du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. La boulette, sans conséquence, de Neuer. Si le Bayern Munich a déroulé face à Cologne (5-1) en Bundesliga, le champion d'Allemagne en titre aurait pu connaître une fin de partie plus tendue. A 3-1, le gardien munichois Neuer a été l'auteur d'une belle bourde devant Özcan avec une sortie trop dangereuse. Mais le joueur de Cologne, malgré la cage vide, a trouvé le poteau…

9. Bologne enfonce la Lazio. Corrigée à domicile par le Bayern Munich (1-4) mardi à domicile lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la Lazio Rome n'est pas parvenue à relever la tête en s'inclinant sur le terrain de Bologne (0-2) en Serie A. Mbaye (19e) et Sansone (64e) ont fait chuter des Biancocelesti, provisoirement 6es et qui pourraient perdre du terrain dans la course à l'Europe...

10. Metz enfonce Bordeaux. En Ligue 1, Metz s'est imposé dans les derniers instants sur la pelouse de Bordeaux (2-1). Malgré l'ouverture du score de Kalu (14e), les Girondins ont été renversés par les Messins avec des buts de Delaine (72e) et Vagner (90+1e). Sur une série de 5 matchs sans victoire, Bordeaux déçoit à la 11e place, alors que Metz, 5e, rêve de l'Europe.

11. Guardiola chipe un record à Mourinho ! Voici un record qui devrait faire plaisir à l'entraîneur de Manchester City Guardiola ! Les Citizens ont pris le meilleur sur West Ham (2-1) en Premier League. Grâce à ce succès, le technicien espagnol comptabilise désormais 200 victoires sur le banc des Skyblues toutes compétitions confondues. Pour atteindre ce total impressionnant, l'ancien coach du FC Barcelone a simplement eu besoin de 273 matchs. Il s'agit d'un record pour un technicien de Premier League ! Jusqu'à maintenant, José Mourinho était en tête de ce classement avec 309 matchs avec Chelsea pour atteindre le cap des 200 succès.

12. La frappe exceptionnelle d'Arambarri ! En Liga, Getafe l'a emporté face à Valence (3-0). Et le club madrilène a été lancé par un véritable missile signé Arambarri (39e) ! A 35 mètres de la cage adverse, l'international uruguayen a décoché une frappe exceptionnelle pour trouver la lucarne du gardien adverse Cillessen. Superbe !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB