Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dortmund répond à Raiola pour Håland

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2021 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par les plus grands clubs européens, l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Håland fait beaucoup parler. Et après une sortie de l'agent du Norvégien, Mino Raiola, le BvB a rappelé son attachement au jeune prodige.

Mercato : Dortmund répond à Raiola pour Håland
Erling Håland, un futur à Dortmund ?

«Il s'agit d'une évidence, Erling se retrouve considéré comme l'une des potentielles futures stars car c'est très difficile de trouver des joueurs de son niveau à son âge. (...) Je pense qu'il y a un maximum de 10 clubs qui peuvent se permettre de s'offrir Erling et lui donner la plateforme suffisante pour s'exprimer après Dortmund.»

Mardi, l'agent du buteur du Borussia Dortmund Erling Håland, Mino Raiola, a ouvertement évoqué l'avenir du jeune talent de 20 ans. Avec ses performances, le Norvégien fait rêver tous les cadors européens.

Dortmund compte bien le conserver

Mais de son côté, le BvB a encore des projets avec l'ancien joueur du RB Salzbourg. Plutôt que de s'agacer, le dirigeant de Dortmund Michael Zorc a choisi l'ironie pour répondre à cette sortie de Raiola. «Je n'arrive même pas à dix, a-t-il plaisanté pour le média allemand Kicker avant de se montrer plus sérieux. Il est clair qu'Erling ne pourra, ne voudra, pas rejoindre n'importe quel club après son passage au Borussia Dortmund.»

Cependant, pour le moment, l'actuel 6e de Bundesliga espère pouvoir encore retenir le natif de Leeds. «Tout ce que je peux dire c'est que l'on continue de planifier l'avenir avec lui. Je pense aussi qu'il ne se sent pas forcément mal à l'aise ici à Dortmund», a insisté Zorc. Pour l'instant, Dortmund a la main sur ce dossier avec un contrat jusqu'en juin 2024 pour Håland.

Une fin de saison importante

De plus, les dirigeants allemands ne sont pas sous pression avec la clause libératoire du prodige, fixée à 75 millions d'euros mais seulement activable à l'été 2022. Par contre, la fin de la saison s'annonce très importante pour Dortmund. Sans une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le BvB, déjà confronté à de gros problèmes financiers en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, pourrait être obligé de céder son meilleur joueur. Pour retenir Håland, il faut donc rapidement retrouver les premières places de la Bundesliga.

Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB