Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Depay, les grosses cylindrées européennes s'activent !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/02/2021 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay dispose d'un avenir incertain. Auteur de bonnes performances avec les Gones, le Néerlandais suscite l'intérêt de nombreux cadors européens.

Mercato : Depay, les grosses cylindrées européennes s'activent !
Memphis Depay se retrouve très courtisé.

«Je n'ai pas encore pris de décision pour la saison prochaine. Ce n'est pas ma préoccupation actuelle, c'est la première fois que je ne sais pas où je jouerais la saison prochaine.»

La semaine dernière, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain, se montrait clair sur son avenir. Concentré dans la lutte pour le titre en Ligue 1, le Néerlandais n'a pas encore pris une décision pour son futur.

Depay dans le viseur de 4 cadors

Et pourtant, le joueur de 27 ans ne manque visiblement pas de prétendants ! D'après les informations du tabloïd britannique le Mirror ce mardi, l'ancien Mancunien commence logiquement à affoler les cadors européens grâce à son futur statut de joueur libre. Sans surprise, le FC Barcelone, déjà intéressé par ses services l'été dernier, le suit avec attention.

Mais ce n'est pas tout, le capitaine des Gones se retrouve pisté par Liverpool, Manchester United et la Juventus Turin ! Gratuit, Depay représente une belle affaire, surtout avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football, et risque donc de faire l'objet de nombreuses belles propositions.

Lyon va avoir du mal à lutter…

Dans ces conditions, Lyon peut-il avoir une chance de retenir l'un de ses meilleurs éléments ? Malgré les bons résultats de l'actuel 3e de Ligue 1, la concurrence semble tout simplement trop importante. Pour autant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas n'a pas dit son dernier mot. «C'est la fin d'une aventure pour cette année, c'est un joueur de grand talent, de classe mondiale. J'ai toujours souhaité qu'il reste mais nos propositions n'ont pas été retenues», a avoué Aulas jeudi dernier.

«Jusqu'au bout, on croit qu'il va renouveler pour la saison prochaine. Pour l'instant, c'est une chose pas possible, mais pourquoi pas ?», a terminé le patron de l'OL pour le quotidien régional Le Progrès. Face aux grosses écuries européennes, l'OL va devoir trouver de solides arguments pour avoir une chance pour retenir Depay.

Que pensez-vous de la situation de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB