Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : la résurrection de Lingard !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/02/2021 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En perdition totale avec Manchester United, Jesse Lingard a choisi West Ham pour se relancer. Une décision heureuse pour le milieu offensif anglais qui nage déjà comme un poisson dans l'eau avec les Hammers, en lice pour accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions.

West Ham : la résurrection de Lingard !
Lingard se régale avec West Ham.

Non, Jesse Lingard (28 ans) n'est pas fini. Oui, il est toujours un bon joueur de football. Comme beaucoup de ses homologues ces dernières années, l'Anglais s'est fait broyer par l'impitoyable machine qu'est Manchester United.

Avec seulement 4 buts et une passe décisive en 43 matchs sur ses 18 derniers mois avec les Red Devils, le milieu offensif était donné mort pour son sport favori. Mais c'était sans compter sur son sursaut d'orgueil.

Lingard a retrouvé la flamme

En effet, depuis son arrivée à West Ham sous la forme d'un prêt, Lingard revit. En seulement 4 apparitions, le Britannique a déjà marqué trois fois face à Aston Villa (3-1) et Tottenham (2-1), des adversaires directs pour les places européennes, et délivré une offrande contre Sheffield (3-0). En plus de ses chiffres quasiment égaux à ceux de sa dernière année et demi du côté d'Old Trafford, l'international anglais apporte une touche technique au secteur offensif du club londonien aux côtés du virevoltant Saïd Benrahma.

La confiance retrouvée, Lingard sait qu'il revient de loin et veut poursuivre sur sa lancée avec la formation dirigée par David Moyes. «Je suis avant tout ici pour jouer, gagner et aider l'équipe, alors j'espère que je peux le faire et nous verrons où nous en sommes à la fin de la saison. Il s'agit de jouer avec un sourire sur mon visage, de profiter de mon football et de retrouver le vieux Jesse» , a souligné le Hammer, qui peut permettre à West Ham, 4e, de rêver d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Moyes voit grand pour Lingard

De son côté, le coach écossais voit grand pour son métronome. «Il a amélioré l'équipe. Jesse doit encore s'habituer à nous et nous à lui. Nous sommes heureux car il a fait la différence. S'il continue comme ça, il ne faudra pas longtemps avant qu'il revienne en équipe d'Angleterre» , a soutenu l'ex-coach de Manchester United. S'il continue sur sa lancée, Lingard pourrait bien pousser ses dirigeants à faire le nécessaire pour racheter sa dernière année de contrat. Et ainsi poursuivre sa belle histoire avec le club de l'ouest de Londres.

Que pensez-vous du réveil de Lingard avec West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB