Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, un espoir nommé Sampaoli ?

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2021 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très critiqué cette saison, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, pourrait être l'un des grands gagnants de l'arrivée imminente de l'entraîneur Jorge Sampaoli.

OM : Payet, un espoir nommé Sampaoli ?
Payet traverse une saison compliquée.

«Il n'y a que la Bonne Mère qui est éternelle à Marseille, Payet non. Lui aussi il faut qu'il rentre chez lui, il y en a marre !» Leader du groupe de supporters des South Winners, Rachid Zeroual n'a pas mâché ses mots vendredi lors d'une conférence de presse qui réclamait le départ des dirigeants de l'Olympique de Marseille, mais aussi du milieu offensif Dimitri Payet (33 ans).

Plus qu'un autre, l'international français, si performant en 2019-2020, incarne le marasme qui s'est progressivement emparé de l'OM cette saison. Revenu en surpoids en début d'exercice, l'ancien Stéphanois balbutie son football et affiche des statistiques bien décevantes (4 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1).

Payet sur la bonne pente

Récemment, le Réunionnais a tout de même démontré quelques signes encourageants, lui qui a profité de sa suspension après son vilain geste sur le Parisien Marco Verratti pour affûter son physique. Surtout, l'entraîneur intérimaire Nasser Larguet l'a installé depuis deux matchs en numéro dix, son poste préférentiel, plutôt que sur l'aile gauche. Ce n'est pas encore le Payet de la saison passée, mais on a tout de même senti du mieux, d'abord contre Nice mercredi dernier (3-2) lorsqu'il se retrouve impliqué sur les trois buts marseillais puis face au FC Nantes (1-1) où c'est lui qui a égalisé samedi. Et l'arrivée imminente de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM pourrait faire le plus grand bien au finaliste de l'Euro 2016. C'est du moins l'avis du consultant de RMC, Adil Rami, qui connaît bien les deux hommes.

«Je pense juste qu'il va mettre Payet en 10. (…) S'il est bien physiquement, il est incroyable. Je pense que là il a pris conscience que son problème – comme moi – c'est qu'il prend un peu de poids s'il ne fait pas attention, et qu'ensuite ça devient compliqué sur le terrain. Mais je pense qu'avec Sampaoli il va retrouver de la motivation. Je pense aussi que la période compliquée qu'il vient de vivre, même si pour moi on a été trop sévère à son égard, va le booster. Il peut vraiment faire l'affaire», a estimé le défenseur central de Boavista.

Comme avec Nasri ?

Le champion du monde 2018 a ensuite étayé ses propos en prenant l'exemple de Samir Nasri, un autre meneur de jeu au fort tempérament, que Sampaoli a remis en selle à l'occasion de son prêt au FC Séville en 2016-2017. «C'était ça avec Nasri : il faisait des efforts défensifs, et offensivement c'était le maestro de l'équipe. Il y avait une très bonne connexion entre les deux», a noté Rami. Parvenu à franchir un cap sous les ordres de Marcelo Bielsa durant son premier passage à l'OM, Payet réussira-t-il à se relancer avec son disciple revendiqué ? C'est tout le mal qu'on peut souhaiter au Marseillais, qui a plus fait parler de lui cette saison à travers diverses polémiques (ses relations orageuses avec Florian Thauvin, son regard noir adressé à André Villas-Boas contre Montpellier,…) plutôt que par ses performances sur le terrain…

Sampaoli-Payet, un mariage qui peut fonctionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB