Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2021 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'issue de la 26e journée de championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances des clubs de terminer en tête ou sur le podium en fin de saison.

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
Les Parisiens restent les favoris pour le titre.

La fin de saison s'annonce passionnante en Ligue 1 ! A douze journées du terme de cet exercice, 4 équipes sont encore en course pour le titre de champion de France avec seulement 6 points d'écart entre le premier et le quatrième.

Sacré l'an dernier, le Paris Saint-Germain, 3e au classement à 4 points du leader, se voit sérieusement bousculé par ses concurrents à l'approche du sprint final…

Le PSG reste favori, mais…

Pour autant, la rédaction de Maxifoot considère toujours le club de la capitale comme le grand favori à sa propre succession. Tout d'abord, le PSG risque de monter en puissance avec les retours attendus de Neymar et d'Angel Di Maria, actuellement blessés. Ensuite, malgré des difficultés dans les grands matchs de L1 cette saison, Paris dispose d'un effectif d'une qualité supérieure et surtout doté d'une expérience plus importante. Avec la meilleure attaque (57 buts marqués) et la 2e meilleure défense (17 buts encaissés), le PSG a de sérieux atouts pour faire la différence au bout du compte.

Au niveau du calendrier, les Parisiens vont devoir se déplacer à Lyon, mais vont recevoir Lille. Et justement, ce choc, le 4 avril, pourrait représenter un tournant dans la course au titre. Toujours leader après le succès obtenu à Lorient (4-1) dimanche, le LOSC impressionne avec une série de 7 victoires et 1 nul sur les 8 derniers matchs. Mais les hommes de Christophe Galtier disposent d'un calendrier difficile : des déplacements à Lyon, Paris, Monaco ou encore Lens, mais aussi les réceptions de Marseille et Montpellier pour citer les équipes de la première partie de tableau. Avec son avance actuelle, la formation nordiste représente bien évidemment un sérieux outsider, mais il faudra voir si les Lillois peuvent conserver ce rythme de champion avec l'enchaînement des grands rendez-vous.

La lutte pour la Ligue des Champions s'annonce dingue !

2e au classement avec trois points de retard sur Lille, l'Olympique Lyonnais a récemment marqué le pas face à Montpellier (1-2). Et même si les Gones ont relancé la machine face à Brest (3-2) vendredi, ils n'ont pas totalement rassuré. De plus, les troupes de Rudi Garcia ont aussi un calendrier très chargé : des déplacements à Marseille, Monaco et Lens puis surtout les réceptions de Paris, Lille et Rennes. Par rapport aux Parisiens et aux Lillois, les Lyonnais ont l'avantage de ne disputer aucune compétition européenne. En gérant bien les confrontations directes, l'OL peut viser un retour en Ligue des Champions et même rêver du titre.

Puis en embuscade, on retrouve enfin l'AS Monaco, 4e. Avec son succès sur la pelouse du PSG (2-0) dimanche, le club de la Principauté s'est replacé dans la course au podium. Invaincu depuis mi-décembre (9 victoires et 2 nuls), Monaco compte tout de même 6 points de retard sur Lille pour la première place. Remonter sur trois formations, qui sont en forme, dans un sprint final représenterait un véritable exploit et semble donc difficile à imaginer en l'état. Par contre, pour une qualification en C1, les Monégasques sont vraiment dans le coup avec une montée en puissance et surtout un calendrier abordable. Les matchs au Stade Louis II face à Lille et Lyon seront déterminants. Une belle bataille en perspective !

Le classement de Ligue 1 après 26 journées :

1. Lille - 58 points (+30)
2. Lyon - 55 points (+30)
3. Paris SG - 54 points (+40)
4. Monaco - 52 points (+17)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 22 février 2021

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB