Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après Barcelone, un dur retour à la réalité...

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2021 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cinq jours après la belle victoire face au FC Barcelone (4-1) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a connu un difficile retour sur terre, en concédant une défaite logique à domicile contre l'AS Monaco (0-2) dimanche en Ligue 1. Un revers à valeur d'avertissement… mais pas seulement.

PSG : après Barcelone, un dur retour à la réalité...
Marquinhos et le PSG se sont manqués contre Monaco (0-2).

Après la parenthèse enchantée face au FC Barcelone (4-1) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est tombé dans l'excès de confiance et a connu une défaite logique dimanche contre l'AS Monaco (0-2) en Ligue 1.

Peu inspirés et rapidement menés au score, les Parisiens n'ont jamais trouvé les ingrédients pour revenir dans la partie.

Le coup de gueule de Marquinhos

Au final, avec cette défaite, le club de la capitale reste 3e du classement et réalise la mauvaise opération du week-end dans le haut de tableau. En effet, les Rouge et Bleu accusent désormais un retard de 4 points sur le leader, Lille. De plus, la bande à Mauricio Pochettino voit l'ASM, 4e, revenir à seulement deux points.

«On a pris un mauvais départ, on a couru après le score tout le match. C'était difficile de trouver des espaces et on n'a pas su se montrer dangereux. On ne s'est pas créés assez d'occasions. C'était une mauvaise soirée et Monaco a fait un bon match. Mais c'est inadmissible qu'on laisse les autres équipes venir à la maison et nous battre 2-0», a déploré le défenseur central parisien Marquinhos, très agacé au micro de Canal +.

Danger pour le titre ?

Un coup de gueule logique, réalisé par le capitaine du PSG. Car mine de rien, le champion de France en titre a déjà concédé sa sixième défaite de la saison en L1, après seulement 26 journées disputées. Un record depuis le passage sous pavillon qatari en 2011. Les Franciliens rencontrent des difficultés sur cet exercice, notamment face à leurs adversaires directs, en l'occurrence Lille, Lyon et Monaco, avec 1 seul point pris sur 12 possibles pour le moment.

De telles statistiques sont inédites et n'ont rien d'encourageantes pour Paris, sérieusement bousculé en championnat pour la première fois depuis 2017. Le milieu francilien Marco Verratti se montre d'ailleurs parfaitement conscient des lacunes de son équipe. «Ce sont des matchs qu'il faut gagner parce que là on commence à perdre beaucoup d'opportunités pour gagner le titre. Les autres équipes avancent. Il faut féliciter Monaco mais il faut aussi faire notre mea-culpa. On a pris un but après 5 minutes, et on a pris un autre but après 5 minutes en seconde période, ça ne peut pas arriver. Il faut comprendre qu'en France, il y a des grandes équipes», a souligné l'Italien. Autant dire que pour conserver son titre, le PSG devra hausser le niveau dans les prochaines semaines.

Pensez-vous que le Paris Saint-Germain va reprendre son fauteuil de leader ? Si non, quelle équipe voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB