Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti, le joueur vraiment indispensable à Paris ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2021 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillant face au FC Barcelone (4-1) en Ligue des Champions mardi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a été préservé contre l'AS Monaco (0-2) dimanche en Ligue 1. Entré en jeu à la 55e minute, l'Italien a sérieusement manqué à son équipe…

PSG : Verratti, le joueur vraiment indispensable à Paris ?
Marco Verratti apporte sa créativité au PSG.

Et si le Paris Saint-Germain était dépendant de Marco Verratti ? Auteur d'une superbe performance face au FC Barcelone (4-1) mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le milieu de terrain parisien a brillé malgré les indisponibilités de deux cadres offensifs Angel Di Maria et Neymar, blessés.

A l'inverse, le PSG, toujours sans l'Argentin et le Brésilien, s'est montré incapable de développer son jeu en l'absence de l'Italien lors de la réception de l'AS Monaco (0-2) dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Verratti, le «créateur» de l'entrejeu parisien

Sur le banc au coup d'envoi de cette partie, Verratti a sérieusement manqué à son équipe. C'est simple, l'entrejeu du PSG n'a jamais été dans le bon rythme sans lui. Son remplaçant, Ander Herrera, a totalement raté son match avec notamment cette erreur sur le second but monégasque. Puis Leandro Paredes et Idrissa Gueye ont clairement eu un rendement insuffisant à la création sans son apport. Entré en jeu à la 55e minute, le Transalpin a immédiatement eu un impact, notamment dans l'orientation du jeu avec sa capacité à casser les lignes par ses passes, mais il était déjà trop tard à 0-2…

«Paris a terminé la première période sans se créer la moindre occasion et compte tenu de la compo de départ de Pochettino, je n'étais pas surpris. On le sait que ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon. Paredes est bon quand il joue avec Verratti. Et c'est dommage quand tu as Verratti, Rafinha voire Draxler sur le banc de commencer avec cet entrejeu. Et si le Petit hibou était en état de rentrer à la 55e minute, il était en état de commencer le match. Et ce match aurait été différent avec lui d'entrée», a d'ailleurs estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Pochettino s'explique

Mais pourquoi un tel choix de la part de l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino ? Touché à la hanche contre l'Olympique de Marseille (2-0) en L1 le 7 février dernier et seulement de retour à Barcelone, Verratti n'était pas en état pour enchaîner. «Ce fut une décision pour le protéger, Marco n'était pas en mesure de jouer 90 minutes. Il a joué ce qu'on pensait possible. Une mauvaise décision par rapport à Ander ? Quand tu ne gagnes pas un match, le premier responsable c'est moi. S'il y a un coupable, c'est moi. J'assume la responsabilité», a répondu le coach du PSG.

Bien évidemment, on peut comprendre la volonté de l'Argentin de préserver l'Italien pour la suite de la saison. Car finalement, avec son profil et celui des autres milieux présents dans l'entrejeu du PSG, Verratti s'impose tout simplement comme un élément indispensable dans le système de Pochettino. Le natif de Pescara représente le garant créatif du jeu parisien dans ce secteur. Sans lui, on voit très vite la différence…

Que pensez-vous de l'importance de Marco Verratti au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB