Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts évitent la rechute - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Reims)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2021 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match accroché, Saint-Étienne et Reims ont partagé les points (1-1), ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1. Un score de parité logique qui rapproche les deux équipes du maintien.

Les Verts évitent la rechute - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Reims)
L'ASSE et Reims ont partagé les points.

Sentiments partagés à Saint-Étienne. Alors qu'ils avaient l'opportunité d'enchaîner avec un troisième succès consécutif en championnat, les Verts n'ont pu obtenir que le résultat nul contre Reims (1-1), ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1. Mené à l'approche du temps additionnel, le club forézien s'est arraché pour éviter de rechuter et faire un pas supplémentaire vers le maintien.

Une purge en première période

Sous un soleil éclatant, les Verts prenaient le contrôle du ballon. Malgré des combinaisons intéressantes, les locaux se cassaient les dents sur une solide défense rémoise. Au fil des minutes, un faux rythme s'installait et les deux équipes avaient de plus en plus de mal à se montrer inspirées dans les derniers mètres. C'était sur coup franc que Saint-Étienne obtenait son occasion la plus dangereuse, mais Rajkovic intervenait pour rassurer les siens. Moulin n'était pas non plus en reste puisque le gardien stéphanois repoussait à son tour un tir acrobatique de Mbuku. Une première période équilibrée mais sans grande saveur.

Abi rattrape son erreur

Au retour des vestiaires, Reims accélérait la cadence en jouant beaucoup plus haut. Mais c'était l'ASSE qui se procurait les meilleures occasions. Camara et Nordin obligeaient Rajkovic à se détendre sur leurs frappes alors que Neyou manquait de peu le cadre sur son tir flottant. Une inefficacité que les Verts payaient cash. Sur un corner, Abi lâchait le marquage de Touré qui plaçait une tête croisée parfaite pour tromper Moulin (0-1, 72e).

Saint-Étienne frisait la correctionnelle dans la foulée sur une frappe fuyante de Dia qui passait tout proche du poteau. Une occasion que Reims pouvait regretter. Alors qu'Aouchiche ratait une énorme occasion sur une tête au second poteau, Abi se rattrapait de son erreur en fusillant son tir après un sauvetage de Touré sur sa ligne (1-1, 89e). Un nul mérité pour les Verts qui croyaient même repartir avec les trois points sans un énorme raté de Bouanga dans les derniers instants.

La note du match : 4/10

Un match assez pauvre. Une première période sans grande saveur avec très peu d'occasions, un second acte un peu plus enlevé. Le résultat est finalement logique entre deux équipes proches à tous les niveaux.

Les buts :

- Sur un corner tiré à gauche par Doumbia, Touré échappe à la vigilance d'Abi pour placer une tête croisée dans le petit filet opposé sur laquelle Moulin ne peut rien faire (0-1, 72e).

- Moukoudi profite d'une belle déviation de Cissé pour tenter sa chance à bout portant. Le ballon est repoussé sur sa ligne par Touré mais Abi, à l'affût, envoie une grosse frappe qui ne laisse aucune chance à l'arrière-garde champenoise (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Predrag Rajkovic (7/10)

Le gardien serbe a été bon. Serein sur sa ligne, il a repoussé quasiment toutes les frappes cadrées de l'ASSE. Bouanga, Khazri, Aouchiche, Nordin, tous se sont cassés les dents sur lui. Il a fallu une ultime tentative d'Abi pour le faire craquer.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (5) : un match rageant pour le gardien stéphanois. Peu mis à contribution, il s'incline sur une tête croisée imparable de Touré. Difficile à encaisser.

Mathieu Debuchy (5,5) : de la combativité, des efforts, le latéral droit a été bon défensivement. En revanche, il n'a plus ses cannes de 20 ans pour apporter son soutien offensivement, et cela s'est vu, même s'il se procure une belle opportunité au retour des vestiaires.

Harold Moukoudi (6,5) : dans la lignée de ses dernières sorties, l'ancien joueur du Havre a été solide. En dehors d'une erreur de relance sans conséquence en début de match, il a été globalement propre. Il est à l'origine du but égalisateur avec sa lourde frappe repoussée sur sa ligne par Touré.

Pape Cissé (6,5) : le géant de la défense centrale n'a pas eu à forcer pour bien contenir les attaquants rémois. Il réalise un très bon tacle devant Kutesa au retour des vestiaires pour rassurer les siens. En fin de partie, c'est lui qui réalise la belle déviation qui mène au but égalisateur.

Miguel Trauco (5) : le latéral gauche péruvien a eu quelques soucis face à Kutesa. S'il a été actif en première période, il a complètement disparu après la pause.

Denis Bouanga (4) : le buteur gabonais n'était clairement pas dans un grand jour. S'il a été remuant, il a été d'une incroyable maladresse dans tout ce qu'il a entrepris avec des passes trop peu précises. Une copie décevante rendue par la Panthère qui a manqué la balle de match dans le temps additionnel.

Lucas Gourna-Douath (6) : un des meilleurs Verts sur la première période. Le milieu a fait parler sa puissance pour casser les lignes à plusieurs reprises. Remplacé à la 46e minute par Adil Aouchiche (4), qui a trop peu apporté malgré une très belle occasion en fin de match.

Mahdi Camara (5,5) : le milieu forézien a fourni de gros efforts, d'abord dans l'axe puis dans une position plus latérale. Il a eu plus de mal physiquement après la pause. Remplacé à la 79e minute par Zaydou Youssouf (non noté).

Yvan Neyou Noupa (5,5) : une première mi-temps intéressante avec une capacité à casser les lignes grâce à des passes incisives. Il a lui aussi accusé le coup physiquement au retour des vestiaires.

Wahbi Khazri (4) : un ton en dessous. Le milieu offensif tunisien a été trop peu trouvé même s'il est parvenu à se procurer quelques situations, dont une frappe cadrée un peu trop molle. Moyen. Remplacé à la 46e minute par Arnaud Nordin (5,5), qui a obtenu une belle occasion avant d'offrir un caviar gâché par Aouchiche en fin de match.

Anthony Modeste (4) : une petite partie pour l'attaquant stéphanois. Trop peu servi lors des 45 premières minutes, il a été un tout petit peu mieux en seconde période grâce à son jeu en pivot intéressant. Cela reste très léger. Remplacé à la 58e minute par Charles Abi (non noté), fautif sur le but de Reims avec un marquage trop lâche sur Touré avant d'égaliser en fin de partie. Le chaud et le froid.

REIMS :

Predrag Rajkovic (7) : lire commentaire ci-dessus.

Thomas Foket (5,5) : capitaine pour l'occasion, le latéral droit belge a tenu son rang en contenant plutôt bien Khazri. On l'a assez peu vu devant malgré une belle situation au retour des vestiaires.

Marshall Nyasha Munetsi (6) : replacé en défense centrale pour compenser les absences d'Abdelhamid et Maresic, l'habituel milieu a été bon. Il a bien cadenassé Modeste pour l'empêcher de se retourner.

Wout Faes (6,5) : des interventions rugueuses mais dans les règles pour le défenseur central belge. Il a été bon dans les duels face aux attaquants champenois.

Ghislain Konan (5,5) : des bons débordements en première période, un peu moins en vue après la pause, le latéral gauche ivoirien a d'abord cherché la sécurité. Il a été un peu plus en difficulté dans le dernier quart d'heure sur les percées de Nordin.

Derek Kutesa (5) : titulaire suite à la défection de dernière minute de Cafaro, l'international Espoirs suisse est monté en puissance en première période avec plusieurs percées tranchantes. Mais il a manqué de justesse sur ses transmissions pour bien servir ses partenaires. Remplacé à la 59e minute par Moussa Doumbia (non noté), passeur décisif sur corner.

Moreto Cassamã (5,5) : une bonne présence physique pour le milieu bissaoguinéen. En revanche, il a eu des difficultés pour trouver ses partenaires vers l'avant, abusant un peu trop des passes latérales.

Valon Berisha (5) : l'ancien joueur de la Lazio a trouvé quelques ouvertures, notamment sur la grosse occasion de Mbuku en première période, mais il a dans l'ensemble a été assez effacé. On attend plus de sa part.

Arber Zeneli (3) : l'ailier kosovar est clairement dans le dur. Trop peu percutant, il a réalisé beaucoup de mauvais choix sur ses passes. Une partie encore une fois décevante pour lui. Remplacé à la 60e minute par El Bilal Touré (non noté), buteur sur corner et auteur d'un sauvetage vain sur sa ligne en fin de match.

Boulaye Dia (5) : un match en deux temps. Une première période très compliquée durant laquelle il n'a jamais été servi. Un second acte bien plus consistant avec de nombreux appels tranchants et une grosse occasion après le but de Touré. Remplacé à la 80e minute par Mouhamadou Drammeh (non noté).

Nathanaël Mbuku (4) : une prestation assez décevante pour l'ailier rémois. Il obtient une seule occasion, en première période, sur un retourné acrobatique proche de faire mouche. Léger pour bousculer les Verts.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : A. Gautier

Buts : C. Abi (89e) pour ST ETIENNE - E. Toure (72e) pour REIMS
Avertissements : - N. Mbuku (79e), M. Doumbia (89e), pour REIMS

ST ETIENNE : J. Moulin - H. Moukoudi, P. Cissé - M. Debuchy, M. Trauco - L. Gourna-Douath (A. Aouchiche, 46e) - D. Bouanga, M. Camara (Z. Youssouf, 79e), Y. Neyou Noupa, W. Khazri (A. Nordin, 46e) - A. Modeste (C. Abi, 59e)

REIMS : P. Rajkovic - M. Munetsi, W. Faes - T. Foket, G. Konan - Moreto Cassamã - D. Kutesa (M. Doumbia, 59e), N. Mbuku, V. Berisha, A. Zeneli (E. Toure, 60e) - B. Dia (M. Drammeh, 80e)

 Mbuku a failli marquer d'un joli retourné acrobatique en première période

Bouanga a fait preuve de maladresse

Dia a été bien contenu par les Verts







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
6,5Faes


MASQUER LA PUB