Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Ben Arfa égoïste et protégé, le vestiaire s'agace

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2021 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant en première partie de saison, Hatem Ben Arfa n'est plus décisif avec les Girondins de Bordeaux. Et pour ne rien arranger, le milieu offensif crée des tensions avec ses coéquipiers qui n'acceptent plus ses excès d'individualisme.

Bordeaux : Ben Arfa égoïste et protégé, le vestiaire s'agace
Le comportement d'Hatem Ben Arfa ne passe plus.

Préserver l'invincibilité contre l'Olympique de Marseille, c'est bien. Mais se relancer après 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues aurait été préférable pour Bordeaux.

Sauf que dimanche dernier, même face à une équipe réduite à 9 à l'heure de jeu, les Girondins n'ont jamais trouvé la solution (0-0). Que ce soit de manière collective ou individuelle.

Ben Arfa jugé trop égoïste

Le leader technique Hatem Ben Arfa (33 ans) a en effet pris les choses en main avec des actions en solitaire, quitte à oublier ses coéquipiers ainsi que le repli défensif. Pas de quoi alerter Jean-Louis Gasset.

«Ça ne m'inquiète pas non, avait réagi le coach principal. Je sais qu'il aurait aimé faire gagner ce match. (…) Je pense qu'il est parti dans l'idée de faire un exploit. Mais ça ne m'inquiète pas du tout. Ça part d'un bon sentiment.» Sauf que le groupe, lui, accepte beaucoup moins les initiatives du milieu offensif. Selon les informations de RMC, certains partenaires lui auraient reproché son égoïsme. Une explication musclée aurait même eu lieu dans le vestiaire après le match.

Benito confirme des tensions

«Le bonheur vient avec les résultats, a confié le latéral gauche Loris Benito pour expliquer la mauvaise ambiance. Onze joueurs peuvent jouer, treize ne jouent pas, ce sont les choix du coach. C'est normal. Le mot est fort mais on est une famille. Dans une famille il y a des moments difficiles, des moments où l'on est bien. Je ne suis pas inquiet du tout, je sais qu'il va y a avoir des bons moments encore.» Comme lors du succès convaincant à Nice (0-3) pour la 20e journée de Ligue 1, pendant l'absence de Ben Arfa.

Une période durant laquelle Bordeaux avait prouvé qu'il n'était pas si dépendant de son dribbleur décevant depuis son retour de blessure fin janvier. La preuve, HBA n'a pas inscrit un but ni délivré la moindre passe décisive en 6 matchs en 2021. Et ce même si Gasset ne le remplace que tardivement dans les rencontres. Ce qui agace aussi en interne. Cette situation explique peut-être le discours moins protecteur de Ghislain Printant vendredi.

Printant met HBA sous pression

«Hatem est conscient de ses performances. Nous, on en attend encore plus, a réclamé l'entraîneur adjoint. On va tout faire pour qu'il retrouve sa fluidité d'avant sa blessure. On sait qu'il va répondre présent et qu'on retrouvera une force collective performante et grâce à son aisance technique, on retrouvera ce qu'il nous manque au niveau offensif.» A noter que les tensions se seraient dissipées dans la semaine. Mais nul doute que Ben Arfa sera attendu au tournant à Nîmes dimanche (15h).

Comprenez-vous l'agacement des coéquipiers d'Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB