Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la FIFA ouvre une enquête après le transfert de Gueye

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2021 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Initialement promis à Watford, Pape Gueye a finalement pris la direction de l'Olympique de Marseille, l'été dernier. Alors que les deux équipes n'ont pas trouvé d'accord à l'amiable au sujet du milieu de terrain, la FIFA a ouvert une enquête suite à un recours de la formation anglaise.

OM : la FIFA ouvre une enquête après le transfert de Gueye
Gueye a rejoint l'OM librement, l'été dernier.

«La situation avec Watford ? J'ai bien géré ça, je ne me suis pas focalisé sur ça. Je devais rejoindre l'OM, c'était ça qui était important… Je suis très content d'être un joueur de l'OM.»

Lors de sa présentation, l'été dernier, Pape Gueye (21 ans) faisait preuve de sérénité. En fin de contrat au Havre, le milieu de terrain français a choisi l'Olympique de Marseille pour poursuivre sa progression. Mais avant cela, le natif de Montreuil avait pris une autre décision.

Gueye a fait volte-face

En effet, le Phocéen avait d'abord signé un précontrat en faveur de Watford. A tel point que le club anglais, rétrogradé en Championship à l'issue du dernier exercice, avait officialisé la venue du joueur, le 29 avril 2020. Estimant avoir été lésé par son ancien agent, Bakari Sanogo, notamment sur la question salariale, Gueye s'était ensuite attaché les services de l'avocat Pierre-Henri Bovis, qui avait rapidement expliqué avoir repéré plusieurs irrégularités dans le bail proposé par les Hornets. Une brèche dans laquelle s'est engouffrée le vice-champion de France pour récupérer le jeune talent, qui s'est finalement jusqu'en juin 2024.

Watford met la pression sur l'OM

Ce mercredi, L'Equipe nous apprend que les inspecteurs de la FIFA vont mettre leur nez dans cette affaire. Et pour cause, Watford, qui négocie avec Marseille depuis de nombreux mois pour trouver un accord à l'amiable, est lassé par les discussions qui s'éternisent et a finalement décidé de déposer un recours auprès de l'instance internationale.

Une manière d'accélérer les choses et d'obtenir un dédommagement suite au transfert avorté du milieu de terrain. Le média sportif précise que les dirigeants sudistes ne sont pas surpris par cette démarche de leurs homologues anglais. Reste désormais à savoir si l'OM va craquer ou si ce dossier se réglera devant la justice.

L'OM va-t-il sanctionner pour le transfert de Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB