Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Alaba confirme son départ en fin de saison !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

David Alaba a annoncé son départ du Bayern Munich à l'issue de la saison et de son contrat. Le défenseur autrichien a expliqué son choix ce mardi.

Bayern : Alaba confirme son départ en fin de saison !
Alaba quittera le Bayern Munich au terme de la saison

C'était attendu, c'est désormais officiel : David Alaba (28 ans) quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison. En fin de contrat en juin, le défenseur autrichien a confirmé son départ ce mardi.

Alaba voulait «un nouveau défi»

«J'ai décidé de faire autre chose après cette saison. Ça n'a pas été une décision facile à prendre. Je suis ici depuis 13 ans et je porte ce club dans mon coeur. Mais je voulais chercher un nouveau défi pour me développer en tant que personne et en tant que joueur» , a expliqué le natif de Vienne en conférence de presse.

Accusé d'être trop gourmand financièrement, ce qui aurait fait capoter sa prolongation en Bavière, l'international autrichien s'est défendu. «L'argent n'a pas été un facteur dans mon choix, assure-t-il. Cela a été mal interprété à l'extérieur, mais je ne pouvais pas dire grand-chose car j'étais concentré sur nos matchs.»

Son choix n'est pas encore fait

Reste à savoir où Alaba va continuer sa carrière. Pour l'heure, il assure ne pas encore connaître son prochain club : «Je n'ai pas encore pris de décision, je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre.» Mais le défenseur polyvalent a précisé qu'il voulait rejoindre une équipe qui lui permettrait de continuer à gagner des titres. Le Real Madrid, où il est envoyé avec insistance, Manchester City, le PSG, Chelsea ou encore Liverpool ont tous été annoncés sur les rangs au cours des derniers mois.

Sous les couleurs du Bayern, Alaba s'est forgé un sacré palmarès en treize ans, avec neuf titres de champion d'Allemagne, six Coupes d'Allemagne, deux Ligues des Champions, deux Supercoupes de l'UEFA, quatre Coupes d'Allemagne et deux sacres au Mondial des clubs. Un palmarès qui pourrait s'étoffer encore un peu plus d'ici son départ en fin de saison. Le Bayern est en tête de la Bundesliga et reste le grand favori à sa propre succession en C1.

Que pensez-vous du départ d'Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB