Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Tuchel, des choix qui font mouche

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Intronisé à Chelsea le 26 janvier dernier, Thomas Tuchel n'a pas tardé à trouver la bonne formule pour redresser les Blues. L'Allemand essaye de concerner tout son groupe, en témoigne la titularisation du gardien Kepa Arrizabalaga contre Newcastle (2-0) lundi soir. Au risque d'agacer certains observateurs.

Chelsea : Tuchel, des choix qui font mouche
Thomas Tuchel connaît des débuts réussis avec Chelsea.

«Ce n'est pas une situation facile, c'est impossible de voyager pour le moment. Les enfants vont à l'école mais ce serait bien si nous pouvions être ensemble. C'était notre choix et nous devons y faire face comme beaucoup d'autres personnes. (…) Ils me manquent beaucoup.»

Interrogé par la chaîne Sky Sports dimanche, Thomas Tuchel déplorait l'absence de sa famille à ses côtés, évoquant notamment une adaptation difficile à la vie anglaise sur un plan personnel. Côté sportif en revanche, la donne est totalement différente pour le technicien allemand, qui réalise des débuts parfaits avec Chelsea.

Tuchel invaincu avec les Blues

En six matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a jamais perdu. Mieux, ses Blues sont sortis vainqueurs à cinq reprises, contre Burnley (2-0), Tottenham (1-0), Sheffield United (2-1), Barnsley (1-0), puis Newcastle (2-0) lundi soir, pour un seul match nul. C'était face à Wolverhampton (0-0) en Premier League, le 27 janvier, au lendemain de l'intronisation de Tuchel.

Le club londonien se montre à nouveau solide, mais aussi intéressant sur un plan offensif. En l'espace de cinq journées, Chelsea est remonté du 8e au 4e rang en Premier League, en prenant donc treize points sur quinze possibles. Un rebond spectaculaire expliqué par le réveil de certains cadres comme Antonio Rüdiger ou Timo Werner, mais aussi par le coaching réussi de Tuchel. Comme contre Newcastle lundi soir en Premier League, quand l'Allemand a remis en selle le gardien Kepa Arrizabalaga, aux dépens du titulaire habituel Edouard Mendy.

Le cas Kepa, un choix gagnant

Un choix pas forcément compris et même critiqué par des observateurs, malgré le bon match de l'Espagnol. «Arrizabalaga n'avait pas l'air d'un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu'il serait remplacé et déjà parti pour toujours. (…) C'est probablement l'arrogance d'un manager de haut niveau qui pense pouvoir rendre meilleur tout le monde en travaillant, alors que le dernier manager (Lampard, ndlr) n'y arrivait pas», a déploré le consultant de la chaîne Sky Sports, Gary Neville, visiblement pas convaincu par le natif de Krumbach.

Une critique à laquelle Tuchel a indirectement répondu. «"Edou" est le numéro un, c'est clair. C'était le cas avant le match et cela le reste maintenant. Mais nous avons aussi besoin d'un Kepa fort dans notre équipe, a assuré le technicien allemand lors d'un passage sur la chaîne Sky Sports également. Il avait fait un bon match en Cup, alors nous avons décidé de le laisser pour une autre rencontre, pour lui donner du rythme et de la confiance.» Une explication claire, qui prouve que le technicien de 47 ans est sûr de ses forces. Et pour le moment, ses choix portent leurs fruits.

Que vous inspirent les débuts de Tuchel sur le banc de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB