Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'ex-agent de Verratti raconte son transfert avorté au Barça en 2017

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En 2017, Marco Verratti aurait pu rejoindre le FC Barcelone. C'était en tout cas le souhait du milieu italien, qui a finalement fait machine arrière lorsqu'il a compris que le Paris Saint-Germain ne céderait pas.

PSG : l'ex-agent de Verratti raconte son transfert avorté au Barça en 2017
Verratti évolue au PSG depuis 2012

Entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, qui se retrouvent ce mardi (21h) en Ligue des Champions, la rivalité n'est pas uniquement sur le terrain. Depuis la remontada de 2017, les deux clubs ont souvent bataillé sur le marché des transferts. Et tout a commencé l'été suivant avec le départ de Neymar au PSG et le départ avorté de Marco Verratti vers la Catalogne.

Verratti était OK pour aller au Barça

Si ce transfert de l'Italien ne s'est pas fait, il y a bien eu des contacts entre le clan Verratti et le Barça. Et le joueur était bien ouvert à un départ. «Quand le Barça me contacte, je demande à Marco ce qu'on fait, raconte son ancien agent Donato Di Campli à L'Equipe. Il me dit de parler avec eux, qu'on parlerait avec le PSG ensuite puisqu'une prolongation était dans les tuyaux. Le PSG n'était pas super à ce moment, je dis à Marco : "On part ou on reste ?" Il me dit : "OK, on essaie une autre expérience."»

Finalement, «Petit Hibou» sera retenu par le PSG et affirmera dans une vidéo, début juillet, qu'il est heureux dans la capitale. «Le PSG lui a demandé de le faire, assure son ex-représentant. Marco voulait aller à Barcelone. Il a envoyé un message à Nasser pour le lui dire, je l'ai gardé. Ils proposaient beaucoup d'argent, mais ce n'était même pas ça. Jouer avec Messi, devenir un champion, qui est une chose différente d'être un grand joueur...»

L'Italien «a eu peur»

Pour devenir «un champion» , Di Campli estime que Paris n'est pas l'endroit idéal. «Le PSG est l'un des plus grands clubs du monde mais il évolue dans un championnat faible. J'ai dit à Marco que, s'il voulait devenir un champion, il devait changer d'air. Ce n'est pas contre le PSG, mais c'est plus facile de le faire au Bayern, au Barça ou au Real» , affirme-t-il. Avant d'expliquer pourquoi Verratti ne l'a pas suivi : «Quand il s'est aperçu que ce n'était pas possible, il a eu peur. Il craignait qu'on le bloque sans jouer.»

Le Transalpin restera donc au PSG, où il évolue toujours, et se séparera même de son agent pour rejoindre l'écurie de Mino Raiola. «Quand il est rentré à Paris pour la reprise, ils lui ont dit : "On va prendre Neymar, on va te prolonger, mais tu jettes ton agent." (...) J'étais en train de forcer pour aller à la rupture, en train de faire la guerre pour le transférer à Barcelone, mais il a reculé. Je suis parti avec une kalachnikov et, à la fin, j'ai terminé avec un pistolet à eau.» Depuis, le contact entre les deux hommes est rompu. «C'est comme ça. Raiola n'a rien fait d'autre que de profiter de mon travail» , conclut Di Campli.

Pensez-vous que Verratti serait plus reconnu mondialement aujourd'hui s'il avait rejoint le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB