Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Upamecano a choisi le Bayern Munich !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2021 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par de nombreux cadors européens, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano a pris la décision de rejoindre le Bayern Munich. Le champion d'Allemagne en titre a trouvé un accord contractuel avec l'international français.

Mercato : Upamecano a choisi le Bayern Munich !
Dayot Upamecano a pris la décision de rejoindre le Bayern Munich.

A 22 ans, Dayot Upamecano va passer un cap dans sa carrière ! Auteur de belles performances sous les couleurs du RB Leipzig, le défenseur central se trouvait dans le viseur de nombreux cadors européens en vue du prochain mercato d'été.

Mais après des discussions, l'international français a déjà tranché pour son avenir : l'ancien Valenciennois va rejoindre le Bayern Munich !

Upamecano va signer avec le Bayern

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le natif d'Évreux a trouvé un accord contractuel avec le champion d'Allemagne en titre, même si les détails de cette opération n'ont pas filtré. Sans surprise, Upamecano a été séduit par le discours de l'entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick, qui a pris la peine de le contacter personnellement.

Dans le même temps, le Bayern va donc sortir le chéquier pour s'attacher les services du Tricolore. D'après les médias allemands, le récent vainqueur du Mondial des Clubs va payer la clause libératoire du défenseur de Leipzig, fixée à 42 millions d'euros à la suite de sa dernière prolongation de contrat. Une bonne affaire pour un joueur qui s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Bundesliga.

Le remplaçant d'Alaba

Et surtout, avec cet accord déjà trouvé pour Upamecano, les dirigeants munichois anticipent la fin de la collaboration avec David Alaba. Lié jusqu'en juin prochain avec le Bayern, l'international autrichien est promis à un départ et va laisser une place libre dans la défense bavaroise. Avec un rôle de patron défensif vacant, le Français va avoir une belle carte à jouer et une grosse pression à assumer !

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Dayot Upamecano au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB