Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Séville : Koundé, le défenseur à la mode qui affole les cadors !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2021 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Indéboulonnable au FC Séville, Jules Koundé a la cote sur le marché des transferts. Plusieurs grands clubs européens s'intéressent à l'ancien Bordelais, pour lequel sa direction réclame une fortune.

Mercato - Séville : Koundé, le défenseur à la mode qui affole les cadors !
Koundé brille au FC Séville

Jules Koundé sait tout faire. Excellent défenseur central, le Français de 22 ans a démontré aussi ses qualités techniques mercredi en marquant un superbe but lors de la victoire du FC Séville contre le FC Barcelone (2-0), en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les images ont fait le tour du monde et mis un peu plus en lumière le talent épatant de ce jeune joueur.

Incontournable à Séville

Évidemment, les grands clubs européens n'ont pas attendu ce coup d'éclat pour s'intéresser au Sévillan. Il faut dire que depuis son arrivée en 2019 en provenance de Bordeaux, Koundé ne cesse d'impressionner en Espagne. L'ancien Bordelais s'est immédiatement imposé à Séville, où il a disputé 40 matchs et remporté la Ligue Europa lors de sa première saison. Il en a déjà joué 30 en 2020-2021.

Le natif de Paris n'aurait d'ailleurs pu faire qu'une seule année en Espagne puisque Manchester City était proche de le recruter l'été dernier pour renforcer son arrière-garde. Mais Josep Guardiola a finalement choisi de se tourner vers Ruben Dias et ne regrette certainement pas son choix au vu des performances du Portugais. Nul doute que l'actuel leader de la Premier League continue toutefois de le surveiller de près pour l'avenir. Et il n'est pas le seul.

Un intérêt du PSG évoqué en Espagne

Outre le FC Barcelone, qui suit ses performances depuis son arrivée en Espagne, le quotidien AS évoque un intérêt du Real Madrid, de Manchester United et du Paris Saint-Germain. Une offensive des Madrilènes, notamment en cas de départ de Sergio Ramos ou Raphaël Varane, ou des Mancuniens, qui ont besoin d'un gros renfort derrière, est possible. Pour l'heure, elle est plus difficile à imaginer pour les Parisiens.

Car recruter l'ancien Girondin a un coût : la direction andalouse attend 80 millions d'euros ! A moins d'un départ de Marquinhos ou de Presnel Kimpembe, Paris ne dépensera pas une telle somme pour un joueur à ce poste lors du prochain mercato. Pour rappel, le PSG tente déjà d'attirer Sergio Ramos, qui sera libre s'il ne prolonge pas son contrat avec le Real Madrid. En tout cas, Koundé est bien parti pour agiter la rubrique des transferts l'été prochain.

VIDEO : le rush de Koundé contre le FC Barcelone

Pensez-vous que Koundé peut être titulaire dans les meilleurs clubs européens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB