Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les exigences folles d'Alaba pour signer au Real

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2021 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Libre en fin de saison, David Alaba discute avec le Real Madrid. Selon plusieurs médias, le défenseur du Bayern Munich demande un salaire pharaonique au club espagnol.

Mercato : les exigences folles d'Alaba pour signer au Real
Où jouera Alaba la saison prochaine ?

En fin de contrat en juin, le défenseur polyvalent David Alaba quittera vraisemblablement le Bayern Munich en fin de saison. Pour aller où ? Le mystère reste entier. Libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier, le joueur de 28 ans n'a pas encore trouvé d'accord avec une autre équipe.

Toutefois, une piste a pris du poids depuis plusieurs semaines. En effet, l'international autrichien est régulièrement envoyé au Real Madrid. Mais rien n'est encore fait. Si des discussions existent bien entre les deux parties, les négociations avec le club espagnol sont compliquées en raison des exigences salariales du joueur.

Un salaire XXL demandé

Selon The Telegraph et ESPN, le natif de Vienne demande un salaire de 22 millions d'euros par saison ! Une somme astronomique alors que la Maison Blanche veut réduire ses dépenses, ce qui pose d'ailleurs problème pour prolonger Sergio Ramos puisque le Real ne parvient pas à s'entendre financièrement avec son capitaine. Demander à celui-ci de baisser son salaire et faire d'Alaba le joueur le mieux payé du club pourrait faire grincer des dents dans le vestiaire madrilène...

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer le Real accepter de telles exigences. Mais les deux parties ont encore du temps pour s'entendre. Chelsea et Barcelone, eux, ont déjà été refroidis. Il y a deux semaines, le journal espagnol AS évoquait un salaire annuel de 14 millions d'euros proposé par Manchester City. A priori, cela ne devrait donc pas suffire pour attirer celui qui a remporté le Mondial des clubs face aux Tigres de Monterrey (1-0), jeudi. Son 25e titre avec le Bayern Munich.

Que vous inspire le salaire demandé par Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB