Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : frappé par la crise, Dortmund va lâcher ses stars !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2021 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une situation financière très difficile en raison de l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Borussia Dortmund va être obligé de vendre pour renflouer ses caisses. Erling Håland et Jadon Sancho sont de sérieux candidats à un départ.

Mercato : frappé par la crise, Dortmund va lâcher ses stars !
Erling Håland et Jadon Sancho sur le départ ?

La crise sanitaire liée au Covid-19 a un énorme impact sur le monde du football. Tous les clubs souffrent de cette situation et connaissent des pertes importantes sur le plan financier. C'est notamment le cas du Borussia Dortmund.

Au coeur d'une saison compliquée sportivement, l'actuel 6e de Bundesliga va enregistrer environ 120 millions d'euros de pertes sur les deux derniers exercices, d'après les informations du quotidien Westdeutsche Allgemeine Zeitung ce jeudi.

Sancho et Håland sacrifiés ?

Face à cette situation critique, le BvB doit bien évidemment trouver des solutions et a donc opté pour la vente de ses meilleurs éléments afin de renflouer les caisses. Promis à un départ, l'ailier Jadon Sancho, estimé à plus de 100 millions d'euros et régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United, a de grandes chances de représenter l'opération XXL de l'été pour Dortmund.

Mais dans le même temps, la formation allemande envisage aussi le départ de l'avant-centre Erling Håland ! Avec une clause libératoire fixée à 65 millions d'euros, l'international norvégien fait rêver tous les cadors européens. Et dans le dur financièrement, Dortmund ne devrait pas lutter pour le retenir, surtout dans l'hypothèse d'une non-qualification pour la Ligue des Champions.

D'autres joueurs sur le départ…

Mais ce n'est pas tout ! Outre les deux stars, le Borussia pense également à céder le défenseur central Manuel Akanji, le latéral gauche Raphaël Guerreiro, le milieu Axel Witsel ou encore le prodige Giovanni Reyna. Avec cette stratégie, Dortmund veut éponger ses dettes mais aussi récupérer des liquidités. L'objectif ? Recommencer un nouveau cycle en misant sur de jeunes talents. Autant dire que l'été s'annonce donc très agité pour les Borussen !

Que pensez-vous de la situation du Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB