Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG fait le strict minimum, Neymar inquiète... - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-1 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans briller, le Paris Saint-Germain s'est qualifié contre Caen (1-0), ce mercredi, en 32es de finale de la Coupe de France. Alerte pour Neymar, sorti sur blessure en seconde période.

Le PSG fait le strict minimum, Neymar inquiète... - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-1 PSG)
Kean a marqué le seul but du match (0-1, 49e)

Un petit Paris Saint-Germain. Avec un onze très remanié, l'équipe de Mauricio Pochettino n'a pas séduit mais elle a assuré l'essentiel en se qualifiant contre Caen (1-0), ce mercredi soir, lors des 32es de finale de la Coupe de France. Pour le beau jeu, on repassera.

Un PSG sans idée en première période

Les Parisiens ont mis le pied sur le ballon dans le premier acte, mais Péan a été finalement assez peu inquiété dans sa cage pendant 45 minutes. Seule une tête non cadrée de Draxler avant la pause, sur une passe lumineuse de Neymar, a fait trembler le gardien caennais. Au sein d'une attaque remaniée - Kean, Draxler et Sarabia étaient titulaires - , le PSG s'en remettait trop souvent au seul Neymar, dont les incursions balle au pied ont été plutôt bien maîtrisées par les défenseurs caennais. Sérieux et appliqués, les Normands auraient même pu prendre les devants en première période sur une reprise puissante à 25 mètres de Pi, captée par un Rico attentif sur sa ligne.

Kean libère le PSG, Neymar sort blessé

Finalement, le Paris SG a fait la différence en début de seconde période. Neymar, le Parisien le plus dangereux depuis le début du match, trouvait Kean sur un centre devant le but (0-1, 49e). Derrière, l'Italien manquait le but du break sur un duel perdu avec Péan. Si le club de la capitale prenait clairement l'ascendant dans ce second acte, le staff parisien était refroidi par la sortie de Neymar, quelques minutes après s'être plaint du genou suite à une charge de Yago. Le Brésilien quittait le terrain, avant même d'être remplacé officiellement, pour rentrer directement aux vestiaires en jetant son brassard de capitaine.

La sortie de Neymar n'a pas réellement perturbé le PSG. Les attaquants parisiens ont eu ensuite d'autres occasions de creuser l'écart mais le manque de précision dans le dernier geste ou le portier caennais Péan, impeccable sur une frappe de Paredes, empêchaient Paris de se mettre définitivement à l'abri dans cette partie. Les hommes de Pascal Dupraz auraient pu en profiter pour égaliser en fin de match sur un tir de Sery au ras du poteau de Rico, mais le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final malgré les efforts des Normands. Le SMC regrettera peut-être de ne pas avoir cherché à emballer ce match plus tôt.

La note du match : 4/10

Une première période très pauvre en occasions entre un PSG sans réelle imagination devant et une équipe caennaise bien en place défensivement pour procéder en contre. Malgré le but de Kean en début de seconde période, la partie a eu du mal à s'emballer après la pause. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Caen tenter de bouger l'équipe parisienne après le but encaissé.

Le but :

- Sur un contre, Neymar est trouvé par Kean côté gauche. Le Brésilien dépose Yago et adresse un centre devant le but pour... Kean, qui avait poursuivi son effort pour marquer d'une reprise du plat du pied gauche à bout portant (0-1, 49e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (7/10)

Le génie ne pouvait venir que de lui ce soir. On aurait pu lui reprocher quelques excès d'individualisme, mais le Brésilien n'était pas vraiment aidé par ses partenaires offensifs dans cette rencontre. Il a donc pris ses responsabilités et c'est lui qui débloque le match en faisant la différence pour servir Kean devant le but sur l'ouverture du score. Sa sortie sur blessure, à six jours du match contre le Barça, va forcément créer de l'inquiétude dans la capitale... Remplacé à la 60e par Kylian Mbappé (non noté).

CAEN :

Sullivan Péan (5,5) : le gardien caennais a été peu mis en danger en première période. Il s'incline finalement sur la première véritable occasion de but du PSG en début de seconde mi-temps. Derrière, il maintient les espoirs de son équipe en remportant son duel face à Kean, dont il détourne la tentative d'une main ferme.

Alexis Beka Beka (5) : le jeune défenseur a bien commencé son match, mais les efforts sont devenus plus difficiles en seconde période, où il a eu de plus en plus de mal à suivre Neymar.

Aloys Fouda (5) : le défenseur caennais a montré un bon visage pour sa première chez les pros. On pourra regretter un manque d'initiatives dans son couloir gauche, mais il voulait surtout bien faire défensivement pour sa première face à une telle équipe.

Anthony Weber (6) : l'ancien Rémois a été très bon en première période pour gratter de nombreux ballons dans sa surface. Il aurait même pu s'offrir une occasion de but, mais il est trop court sur un coup franc qu'il reprend au second poteau.

Steeve Yago (4) : embêté par Neymar pendant la première période, le latéral droit se fait déposer par le Brésilien sur l'ouverture du score. Derrière, il sort un peu de son match après avoir blessé la star parisienne. Remplacé à la 60e par Anthony Gonçalves (non noté).

Nicholas Gioacchini (3) : l'attaquant caennais a très peu existé dans cette partie. Et lorsqu'il a touché le ballon, c'était souvent pour le perdre juste derrière. Une soirée difficile... Remplacé à la 60e par Yoann Court (non noté).

Johann Lepenant (6) : un sacré talent ! L'international français U18 a joué avec sérénité et beaucoup de culot au milieu de terrain, comme sur ce contrôle orienté pour se débarrasser de Neymar. Le Brésilien a sans doute apprécié la justesse technique du jeune Caennais.

Hugo Vandermersch (5,5) : comme ses compères en défense centrale, il a fait un match sérieux derrière. Il a été assez peu inquiété par un Sarabia plutôt inexistant.

Yacine Bammou (3) : intéressant en début de match dans son jeu dos au but, l'ancien Nantais a peu à peu disparu de la circulation au fil des minutes. Ses appels n'ont jamais mis la défense parisienne en difficulté. Remplacé à la 70e par Caleb Zady Sery (non noté).

Jessy Pi (6) : l'ancien Monégasque avait envie de se montrer ce soir. Outre son activité dans l'entrejeu pour ratisser des ballons et combler les espaces, on retiendra sa belle reprise stoppée par Rico en première période.

Aliou Traoré (4) : une belle frappe détournée par Rico en début de match, puis plus grand-chose d'autre ensuite sur le plan offensif. Défensivement, il a fait ce qu'il a pu au milieu pour essayer de gêner les Parisiens. Remplacé à la 60e par Alexandre Mendy (non noté).

PARIS SG :

Sergio Rico (6,5) : rapidement sollicité sur une frappe de Traoré en début de match, le gardien parisien se couche bien ensuite sur une reprise puissante de Pi au quart d'heure de jeu. L'Espagnol a fait le job.

Alessandro Florenzi (5) : le latéral droit italien rend une copie mitigée. Des montées intéressantes dans son couloir pour délivrer quelques centres, mais également des largesses défensives. Remplacé à la 90e par Marquinhos (non noté).

Thilo Kehrer (4) : peu utilisé cette saison, l'Allemand est en manque de confiance. Cela s'est ressenti dès le début du match avec un ballon perdu qui offre une opportunité aux Caennais. Derrière, il n'a pas respiré la sérénité.

Abdou Diallo (6) : à l'image de ses dernières sorties avant sa blessure, le défenseur parisien a fait un match sérieux. Il n'a jamais été réellement mis en danger. Un retour à la compétition rassurant.

Mitchel Bakker (4) : le latéral gauche néerlandais peine toujours à faire oublier Bernat dans son couloir. Il est monté régulièrement, mais rarement avec réussite.

Leandro Paredes (6,5) : l'Argentin confirme sa bonne forme dans le onze parisien. Il a été l'un des seuls joueurs de son équipe à trouver ses partenaires dans la profondeur, comme sur cette belle passe pour Kean qui amène l'occasion du 2-0. Il a aussi tenté sa chance sur une frappe depuis l'extérieur de la surface repoussée par Péan. Remplacé à la 78e par Idrissa Gueye (non noté).

Danilo Pereira (5) : le milieu portugais a été bon à la récupération, notamment en première période où il a su régulièrement couper les lignes de passe. En revanche, son apport dans le jeu reste décevant puisqu'il se contente généralement de jouer latéralement ou vers l'arrière.

Pablo Sarabia (3) : rarement dans le bon tempo et peu servi par ses partenaires, l'Espagnol a semblé perdu sur le terrain. Malgré les consignes de Pochettino pour lui expliquer comment se démarquer de ses adversaires, il n'a jamais réussi à s'illustrer dans cette partie.

Neymar (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Julian Draxler (3) : l'Allemand pouvait profiter de cette titularisation pour marquer des points... c'est raté. Il a été fantomatique pendant 40 minutes, avant de placer cette tête à côté du cadre alors qu'il était seul dans la surface. En seconde période, il n'a pas beaucoup plus pesé devant. Remplacé à la 78e par Xavi Simons (non noté).

Moise Kean (6) : l'Italien donne la victoire au PSG, et c'est l'essentiel pour lui. Très peu en vue en première période, il s'illustre au bon moment en profitant du service de Neymar pour ouvrir le score dès le retour des vestiaires. Dans la foulée, il rate l'occasion du 2-0.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CAEN 0-1 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de France / 32e
Stade : Stade Michel d'Ornano - Arbitre : J. Miguelgorry

Buts : - M. Kean (49e) pour PARIS SG
Avertissements : S. Yago (40e), A. Beka Beka (55e), pour CAEN - Pablo Sarabia (31e), L. Paredes (60e), pour PARIS SG

CAEN : S. Péan - A. Beka Beka, A. Weber, H. Vandermersch - S. Yago (A. Gonçalves, 60e), A. Fouda (Z. Inoussa, 80e) - J. Lepenant, J. Pi - N. Gioacchini (Y. Court, 61e), A. Traore (Alexandre Mendy, 61e) - Y. Bammou (C. Zady Sery, 70e)

PARIS SG : Sergio Rico - T. Kehrer, A. Diallo - A. Florenzi (Marquinhos, 90e), M. Bakker - Danilo Pereira, L. Paredes (I. Gueye, 78e) - Neymar (K. Mbappé, 60e) - Pablo Sarabia, J. Draxler (X. Simons, 78e) - M. Kean

Kean a marqué le seul but du match (0-1, 49e)

Neymar consolé par Mbappé lors de sa sortie sur blessure

La première de Xavi Simons avec le PSG







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
6,5Rico
but, 49e6Kean


MASQUER LA PUB