Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ødegaard refuse de revenir jouer pour Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des plus grands talents du football mondial, Martin Ødegaard a manqué son retour au Real Madrid. Prêté à Arsenal pour se relancer, le milieu offensif norvégien refuse de retourner dans la capitale espagnole tant que Zinedine Zidane sera le coach de la Maison Blanche.

Real : Ødegaard refuse de revenir jouer pour Zidane
Ødegaard en veut à Zidane.

36 matchs, 7 buts et 9 passes décisives. A l'occasion de la saison 2019-2020, Martin Ødegaard (22 ans) s'est fait un nom en Espagne en enchaînant des performances de haute volée avec la Real Sociedad.

Un prêt réussi qui n'a finalement pas été prolongé malgré la volonté du milieu offensif et de la formation basque de poursuivre leur aventure commune. Une décision que le Norvégien regrette amèrement.

Ødegaard ne veut plus jouer avec Zidane

En effet, le Nordique n'a pas réussi à confirmer les attentes placées en lui avec le Real Madrid. Alors que les supporters attendaient énormément de lui après ses nombreux exils fructueux, Ødegaard a enchaîné trop peu de matchs pour son retour à la Maison Blanche. En seulement 367 minutes étalées sur 9 matchs, il ne s'est jamais montré décisif, la faute à des pépins physiques gênants mais aussi à sa sous-utilisation par Zinedine Zidane.

D'après la presse espagnole, le meneur de jeu, qui a filé en prêt du côté d'Arsenal lors du dernier mercato hivernal, refuse de retourner au sein de la Maison Blanche tant que l'entraîneur français sera en place. En dépit du discours positif du champion du monde 1998, qui prônait la patience afin qu'il trouve progressivement sa place dans le onze de départ, Ødegaard a estimé que la confiance avec celui qui l'a managé au Castilla était définitivement rompue.

La porte est ouverte

Malgré les nombreuses rumeurs ces dernières semaines, Zidane n'a pas prévu de démissionner de son poste, alors que son contrat expire en juin 2022. Du coup, le Scandinave, qui devrait être bien plus en vue chez les Gunners dans les semaines à venir, ne sera pas retenu par ses dirigeants au-delà de la saison actuelle. A condition qu'Arsenal, ou un autre prétendant, signe un chèque suffisamment important. Lié au Real jusqu'en juin 2023, Ødegaard est valorisé entre 40 et 50 millions d'euros. Avis aux amateurs.

Comprenez-vous la position d'Ødegaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB