Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Saliba en veut à Arteta... mais reconnaît une grossière erreur

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/02/2021 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis au placard par Mikel Arteta, William Saliba n'a pas disputé le moindre match avec Arsenal. Prêté à Nice, le défenseur central en veut forcément au manager des Gunners, mais reconnaît avoir commis une erreur initiale lors de son transfert en Angleterre.

Arsenal : Saliba en veut à Arteta... mais reconnaît une grossière erreur
Saliba n'a pas joué avec Arsenal en début de saison.

William Saliba (19 ans) revit. Prêté à Nice, où il vient d'enchaîner 7 matchs pleins, le défenseur central rattrape le temps perdu. En effet, le Français, transféré à Arsenal au début du dernier été, n'a pas disputé la moindre rencontre avec les Gunners. Jugé trop tendre et pas prêt physiquement par Mikel Arteta, l'ancien joueur de Saint-Étienne a rongé son frein durant de nombreux mois.

W. Saliba – «le coach m'a jugé sur deux matchs et demi»

Invité sur les ondes de RMC, Saliba a logiquement un ressentiment envers le coach espagnol. «Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m'entrainais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m'étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m'entrainais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j'ai eu une semaine avec le groupe» , a d'abord indiqué l'Aiglon.

«On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n'avais pas le rythme. Il fallait que j'enchaîne, mais le coach m'a jugé sur deux matchs et demi. J'aurais préféré qu'il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m'a dit que je n'étais pas prêt. J'aurais souhaité qu'il me donne une chance» , a soupiré le solide roc formé chez les Verts.

Une arrivée décalée qui l'a plombé

Saliba admet néanmoins qu'il a commis une grossière erreur en débarquant plusieurs mois après l'accord trouvé entre l'ASSE et Arsenal. «Après la petite expérience que j'ai eue, je pense que quand tu signes dans un club, c'est mieux de partir tout de suite» , a reconnu le natif de Bondy, qui n'a pas suivi le même chemin que son ancien compère, Wesley Fofana, incontournable dès son arrivée à Leicester, en octobre dernier.

«En un an, il peut se passer tellement de choses. C'est le coach Emery qui m'avait recruté, mais c'était Arteta quand je suis arrivé» , a rappelé Saliba. Un changement de coach qui lui a été fatal. Au moins pour ses débuts. En cas de belles performances du côté du Gym et avec les récents départs de Sokratis Papastathopoulos et Shkodran Mustafi, de la place s'est libérée pour un éventuel retour aux affaires dès la saison prochaine.

Saliba s'imposera-t-il à Arsenal dans le futur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB