Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : avec Tuchel, c'est du solide !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/02/2021 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé fin janvier sur le banc de Chelsea, Thomas Tuchel a validé ses bons débuts à Londres avec une victoire sur la pelouse de Tottenham (1-0), jeudi soir. L'Allemand n'a pas encore connu la défaite avec les Blues et son équipe affiche des progrès.

Chelsea : avec Tuchel, c'est du solide !
Tuchel n'a pas encore connu la défaite avec Chelsea

Les Blues pour oublier le blues. Un peu plus d'un mois après son éviction marquante du Paris Saint-Germain, la veille de Noël, Thomas Tuchel a retrouvé le sourire sur le banc de Chelsea. Le technicien allemand, choisi pour succéder à Frank Lampard, effectue de bons débuts avec le club londonien.

Une première depuis 2004

Depuis son arrivée à Londres, l'ancien coach PSG a pris sept points sur neuf possibles, avec une victoire de prestige sur le terrain de Tottenham (1-0) jeudi en clôture de la 22e journée de Premier League. Chelsea vient ainsi de boucler un troisième match de championnat sans encaisser de but avec Tuchel. Cela n'était plus arrivé aux Blues depuis 2004, avec José Mourinho, comme le souligne le statisticien Opta. Le signe d'une certaine rigueur retrouvée au sein de l'équipe londonienne.

A la fin de l'ère Lampard, les joueurs semblaient perdus sur le terrain. Avec Tuchel, Chelsea retrouve une maîtrise tactique, notamment avec un pressing plus efficace qui a asphyxié Tottenham en première période, durant laquelle les Blues ont eu 68% de possession de balle. «C'était un match difficile contre un adversaire fort, mais nous avons bien joué et bien contrôlé le jeu» , s'est réjoui l'Allemand, heureux de ses débuts en Angleterre.

Une attaque à améliorer

«Je suis satisfait de l'attitude de l'équipe et de son potentiel. C'est un très bon départ, mais c'était facile car je me sens vraiment le bienvenu» , a assuré Tuchel. Néanmoins, le natif de Krumbach est bien conscient que tout n'est pas parfait. Avec seulement trois buts inscrits sur les trois derniers matchs, Chelsea doit faire mieux sur le plan offensif. «Nous devons nous créer plus d'occasions franches. C'est mon objectif et c'est sur quoi je travaille» , reconnaît le coach londonien, qui doit composer avec le manque de confiance de Timo Werner, titularisé en pointe et décevant hier.

«Je ne blâme personne parce que je n'ai jamais marqué dans ma carrière, quand je jouais en deuxième et troisième divisions, glisse Tuchel. C'est l'une des choses les plus difficiles du football : marquer et garder son sang-froid. Nous allons travailler pour nous créer plus d'occasions.» Le déplacement chez la lanterne rouge Sheffield United, dimanche, peut être une bonne occasion pour ses attaquants de s'illustrer. Et pour son équipe de se rapprocher encore du Top 4. Sixième du classement, Chelsea est revenu à quatre points de Liverpool, quatrième, et peut toujours croire à une qualification en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des débuts de Tuchel à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB