Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Laporte s'accroche...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/02/2021 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps incontournable, Aymeric Laporte a reculé dans la hiérarchie de Pep Guardiola à Manchester City. Le défenseur central français, qui a rencontré plusieurs soucis depuis le début de la saison, s'accroche pour inverser la tendance.

Manchester City : Laporte s'accroche...
Laporte est devancé par Dias et Stones à Manchester City.

Manchester City a bien changé ces derniers mois. Réputé pour sa ligne d'attaque de feu, le club anglais est devenu une véritable forteresse. En 33 matchs cette saison, le vice-champion d'Angleterre, invaincu depuis 20 sorties et sur une série de 13 victoires de rang, a réalisé 21 clean-sheet.

Des performances défensives exceptionnelles qui tiennent beaucoup au recrutement de Ruben Dias et au retour sur le devant de la scène de John Stones. Une doublette d'enfer derrière laquelle Aymeric Laporte (26 ans) ronge son frein.

Du mieux après les galères

En effet, le solide roc français, longtemps considéré comme le véritable taulier de Pep Guardiola, a connu pas mal de soucis. Une contamination au Covid-19 dont il a eu du mal à se remettre, une entorse au genou plus récemment, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao a vu la concurrence lui jouer un mauvais tour durant son absence. Sa cote a d'ailleurs énormément baissé après ses deux performances moyennes contre Liverpool (1-1) et Tottenham (0-2), en novembre.

Depuis, Laporte s'accroche. Laissé sur le banc à quatre reprises après ces deux parties, écarté pour trois autres rencontres, le Basque a eu droit a du temps de jeu en ce début d'année 2021. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il a été plutôt performant pour son entrée en jeu contre WBA (5-0) et ses deux titularisations face à Sheffield (1-0) et Burnley (2-0). Des matchs qui étaient néanmoins largement à la portée des Citizens, respectivement face au 19e, 20e et 17e.

Laporte ne rend pas les armes

Malgré tout, Laporte, recruté pour 67 milllions d'euros à l'hiver 2018, ne veut pas s'apitoyer sur son sort. Pour le moment, il veut tout faire pour regagner sa place. «En ce moment, je suis ici, je vais jouer, nous verrons ce qui se passe. Je suis heureux à Manchester City, j'ai toujours pensé que je passerais de nombreuses années ici. J'espère que cela arrivera. Je vais voir ce qui se passe d'ici la fin de la saison, mais pour l'instant je suis content» , a souligné le Skyblue pour BT Sport. Pour cela, il ne devra pas manquer ses prochains rendez-vous.

Laporte va-t-il retrouver sa place de titulaire à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB