Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : c'est la crise chez les Spurs !

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/02/2021 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu par Brighton (0-1) en Premier League au terme d'un match décevant dimanche, Tottenham a confirmé ses maux actuels. Et si l'entraîneur des Spurs José Mourinho tente de rassurer ses troupes en public, le club londonien traverse bien une mauvaise passe.

Tottenham : c'est la crise chez les Spurs !
José Mourinho et les Spurs sont en difficulté...

Qu'il paraît loin le temps où Tottenham se posait comme un candidat sérieux pour remporter le titre en Premier League. Et pourtant, encore à la mi-décembre, les Spurs de José Mourinho étaient leaders du championnat.

Jusque-là battus à une seule reprise par Everton (0-1) lors de la première journée, les Londoniens ont alors coulé en l'espace d'une semaine, en perdant d'abord contre Liverpool (1-2) le 16 décembre, puis face à Leicester (0-2) quatre jours plus tard.

Brighton, une défaite qui fait tâche

Depuis, la bande à Hugo Lloris enchaîne les résultats en dents de scie. Sur leurs six derniers matchs en Premier League, les Spurs ont connu la victoire à deux reprises, pour autant de nuls et de défaites. Justement, les Londoniens ont concédé leurs deux revers contre Liverpool (1-3) jeudi, puis face au 17e, Brighton (0-1) dimanche. Et à chaque fois, Tottenham, désormais 6e au classement, a déjoué et accuse maintenant un retard de six points (avec un match de moins) sur le 4e, Leicester.

Pas question pour autant pour Mourinho de tancer ses troupes. «En première période, j'ai senti l'équipe touchée avec le but encaissé, et au vu de notre situation. Il y avait un manque d'énergie. On a tout donné, bien-sûr avec quelques limites. (…) Ils ont essayé, donc je n'ai rien de négatif à dire à leur sujet. Je quitte le match avec un bon pressentiment pour mes troupes parce qu'elles ont tout donné en seconde période», a glissé le Special One après la rencontre au micro de la BBC.

Des voyants au rouge

Pour une fois, le Portugais semble décidé à laver le linge sale en privé, plutôt que de placer ses joueurs face à leurs responsabilités en public. Et cela est compréhensible, car Tottenham rencontre vraiment une mauvaise passe et les indicateurs ne sont pas franchement encourageants. L'équipe va être notamment diminuée par la nouvelle blessure de l'excellent Harry Kane qui, auteur de 12 buts et 11 passes décisives en 19 matchs de Premier League, sera absent pour plusieurs semaines.

Ce n'est pas tout, l'ambiance ne semble plus être au beau fixe en interne, en témoigne la récente brouille entre Mourinho et son latéral droit Serge Aurier, qui aurait quitté le stade dès la mi-temps contre Liverpool après avoir été remplacé. Enfin, un autre voyant se trouve au rouge : l'adaptation complètement manquée de Gareth Bale, prêté par le Real Madrid. Aux bons souvenirs du passé, le Gallois était attendu comme le sauveur, mais à l'image de son équipe, il peine à retrouver la lumière. Les Spurs vont devoir se reprendre, et rapidement.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Tottenham ? Les choix de Mourinho sont-ils bons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB