Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : le nouveau casse-tête de Klopp...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/01/2021 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré le succès à Tottenham (1-3), jeudi en Premier League, Jürgen Klopp n'a pas vécu une soirée très heureuse. En effet, l'entraîneur de Liverpool a perdu Joël Matip, blessé à une cheville, pour un long moment. Un défenseur central de plus sur le carreau chez les Reds...

Liverpool : le nouveau casse-tête de Klopp...
La défense de Jürgen Klopp est décimée à Liverpool.

Jürgen Klopp peut pousser un ouf de soulagement. Après quatre matchs sans marquer le moindre but en Premier League, Liverpool s'est imposé en patron à Tottenham (1-3), jeudi, lors de la 20e journée. Un succès assez net qui a forcément ravi l'entraîneur allemand. Mais une autre nouvelle, beaucoup moins bonne, a assombri la soirée des Reds.

Après Van Dijk et Gomez, au tour de Matip

En effet, Joël Matip a dû céder sa place au jeune Nathaniel Philipps durant la pause. Un changement forcé puisque l'international camerounais s'est plaint d'une douleur à une cheville. Et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes pour l'ancien joueur de Schalke 04. A l'issue de la partie, son coach a annoncé qu'il souffrait des ligaments. Un pépin physique assez grave qui va l'écarter des terrains pour de longues semaines.

Une défection supplémentaire dans le secteur défensif des Scousers. Car les deux autres centraux expérimentés de l'effectif, Virgil van Dijk et Joe Gomez, sont absents depuis de longs mois en raison de sérieuses blessures aux genoux. Ils ne devraient pas reprendre la compétition avant le mois d'avril. Derrière ces trois joueurs, Klopp ne peut donc compter que sur Philipps (23 ans), Rhys Williams (19 ans) et Sepp van den Berg (19 ans). Léger, trop léger pour boucler une saison aussi intense.

Un joueur recruté d'urgence ?

Alors que Jordan Henderson dépanne en défense, que Fabinho enchaîne lui aussi les blessures, Liverpool pourrait tenter de réaliser un coup sur le marché des transferts avant sa fermeture, ce lundi. Plusieurs noms sont évoqués par la presse anglaise : Sven Botman (Lille), Eder Militao (Real Madrid) ou encore Ezri Konsa (Aston Villa). Dans tous les cas, la venue d'un élément supplémentaire semble nécessaire alors que les chocs face à Manchester City, Leicester et Leipzig approchent à grands pas.

Quelle solution pour Liverpool en défense ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB