Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : le jeudi noir de Mourinho

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/01/2021 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nettement battu par Liverpool (1-3), jeudi en Premier League, Tottenham a manqué une belle occasion de se rapprocher du podium. Un match où rien n'a réussi à José Mourinho et ses hommes, qui ont vécu une soirée très compliquée.

Tottenham : le jeudi noir de Mourinho
Mourinho était en colère après la défaite contre Liverpool.

Une occasion en or. Voilà ce qu'a raté Tottenham, jeudi. Alors qu'ils avaient l'opportunité de revenir à trois points du podium, et ce avec un match en moins, les Spurs ont totalement déjoué face à Liverpool (1-3), lors de la 20e journée de Premier League.

Un match manqué dans les grandes largeurs par le club londonien face à un adversaire qui n'avait pourtant plus marqué en championnat depuis plus de quatre rencontres. Mais rien n'a souri à la bande à José Mourinho.

Kane blessé, le craquage d'Aurier

Cela a commencé par un but refusé à Heung-min Son au bout de quelques instants. A l'issue d'une belle action, le Sud-Coréen, lancé dans la profondeur, est parvenu à tromper Alisson Becker d'une frappe à ras de terre. Mais l'impitoyable VAR, pour quelques centimètres, a décidé d'annuler la réalisation de l'attaquant londonien. Sérieusement bousculés, les locaux ont fini par craquer au pire moment, juste avant la pause, suite à une double erreur de Serge Aurier et Eric Dier, trop laxistes sur le marquage de Sadio Mané et Roberto Firmino. Au retour des vestiaires, Tottenham a encore plongé sur un mauvais renvoi d'Hugo Lloris, dont a profité Trent Alexander-Arnold.

Avant le but du latéral droit anglais, le Special One a connu une mi-temps assez mouvementée. D'abord car il a perdu son meilleur joueur, Harry Kane, touché aux deux chevilles. Sans sa star, Tottenham a complètement déjoué après la pause, ne parvenant pas à trouver un nouveau point d'appui. Une blessure qui va d'ailleurs écarter l'avant-centre pour plusieurs semaines. Mais aussi parce que Mourinho s'est chauffé avec Aurier. Le technicien lusitanien a reproché à l'Ivoirien son positionnement sur le premier but. Vexé par cette attaque et immédiatement remplacé, l'ancien Parisien a même quitté le stade au lieu de retrouver le banc de touche en seconde période.

La colère de Mourinho

Un enchaînement d'évènements contraires qui ont forcément mis l'ancien coach de Chelsea et Manchester United hors de lui. «C'est impossible de se remettre d'autant d'erreurs, à moins de marquer quatre buts à Liverpool. Il n'y a rien de neuf. Quand on fait des erreurs individuelles au plus haut niveau, on est puni. Et on a été puni sur des erreurs individuelles. C'est impossible de se battre quand on fait autant d'erreurs» , a pesté l'homme de 57 ans à l'issue de la rencontre. Un premier revers en 2021 dont Mourinho et ses protégés vont rapidement devoir se remettre. Rendez-vous dès ce dimanche à Brighton.

Tottenham va-t-il rapidement rebondir après cette soirée noire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB