Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le Real attend Mbappé, Aké à la Juve, Camavinga prêt à prolonger...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2021 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real Madrid attend Mbappé, Aké à la Juve, Camavinga prêt à prolonger, un accord pour Alli, la Juve pense toujours à Aouar... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : le Real attend Mbappé, Aké à la Juve, Camavinga prêt à prolonger...
Le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le Real Madrid attend Mbappé…

Il ne s'agit pas d'un secret, le Real Madrid rêve ouvertement de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, l'international français a été récemment clair sur sa situation en indiquant qu'il se trouvait «en réflexion» pour son avenir.

Et de son côté, le champion d'Espagne en titre «attend un signe» de la part de l'ancien Monégasque, selon les informations du quotidien madrilène Marca ce jeudi. En effet, les Merengue sont d'ores et déjà prêts à passer à l'offensive pour Mbappé l'été prochain, mais attendent son feu vert avec un refus définitif de sa part de prolonger son bail à Paris. Reste à patienter pour connaître la décision du champion du monde tricolore...

2. Aké à la Juve, Tongya à l'OM ! (officiel)

Comme pressenti, l'attaquant Marley Aké quitte l'Olympique de Marseille pour la Juventus Turin sur ce mercato d'hiver. Ce jeudi, le champion d'Italie en titre a officialisé l'arrivée du Français, recruté pour 8 millions d'euros (payable sur trois exercices) et signé jusqu'en juin 2025.

Dans le même temps, le milieu de terrain Franco Tongya réalise le chemin inverse, pour exactement le même montant (payable sur trois exercices) avec normalement un contrat jusqu'en juin 2024 à l'OM. A noter que le club phocéen a précisé que l'Italien allait renforcer dans un premier temps la réserve en National 2.

3. Camavinga prêt à prolonger avec Rennes

Resté à Rennes l'été dernier, Eduardo Camavinga se retrouve souvent présenté dans le viseur du Real Madrid en vue du prochain mercato d'été. Mais de son côté, le milieu de terrain n'exclut absolument pas de poursuivre en Bretagne. La preuve, l'international français a confirmé que des négociations ont lieu en vue d'une éventuelle prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2022.

«Le changement d'agent ? Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas rester sur ça. Je fais confiance à mes parents tout simplement. Est-ce que je pourrais prolonger ? Oui. En ai-je envie ? Oui. Qu'est-ce qui bloque ? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C'est une réflexion sur tout. (…) On parle. Si ça se fait, ça se fera, a commenté le Tricolore en conférence de presse. C'est vous (les journalistes, ndlr) qui me voyez parti, moi je suis concentré à 100% sur le club.»

4. Un accord PSG-Tottenham pour Alli, mais…

Comme pressenti ces derniers jours, le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli se rapproche du Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'hiver. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, les deux formations sont parvenues à un accord total pour le prêt, sans option d'achat, de l'international anglais au PSG sur la seconde partie de la saison.

Cependant, il reste toujours un obstacle à la venue d'Alli à Paris : les Spurs veulent lui trouver un remplaçant avant de lui accorder un bon de sortie. Face à cette situation, le champion de France en titre a même proposé les services d'Idrissa Gueye ou de Julian Draxler. Mais Tottenham n'a pas été convaincu...

5. La Juve pense toujours à Aouar

Il ne s'agit pas d'un secret, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar plaît à la Juventus Turin. Par le passé, l'international français a été régulièrement annoncé dans le viseur de la Vieille Dame. Et selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, le champion d'Italie en titre pense à recruter le Lyonnais l'été prochain.

En effet, l'ancien Marseillais Marley Aké, acheté par la Juve, est représenté par les mêmes agents qu'Aouar, et les dirigeants turinois ont donc profité des récentes discussions pour évoquer la situation du Gone. Toujours séduits par le profil du Tricolore, les patrons de la Juventus ont ainsi prévu de reparler avec ses représentants dans les semaines à venir pour envisager un avenir commun.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 28 janvier à 18h00

C'est officiel :

- Le défenseur central Mateo Musacchio a quitté le Milan AC pour la Lazio Rome.
- Le latéral droit Kévin Malcuit a été prêté par Naples à la Fiorentina.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En fin de contrat en juin prochain, le milieu du Paris Saint-Germain Julian Draxler ne compte pas bouger cet hiver.
- L'Olympique de Marseille s'intéresse au milieu du FC Nantes Imran Louza, mais le prix demandé serait trop important.
- L'Olympique de Marseille pense aussi au milieu d'Angers Angelo Fulgini.
- Le nom de l'Olympique de Marseille serait utilisé par l'Istanbul Basaksehir pour faire grimper les enchères concernant le milieu Irfan Kahveci.
- Le défenseur central de l'Olympique de Marseille Lucas Perrin pourrait prendre la direction du CSKA Sofia.
- L'AS Monaco se montre intéressé par la possibilité de récupérer le prêt du milieu d'Arsenal Lucas Torreira à l'Atletico Madrid.
- Bordeaux avance pour l'arrivée en prêt du milieu de Fulham Jean-Michaël Seri.
- L'OGC Nice pense à récupérer le prêt du défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo à Benfica.
- L'AS Saint-Etienne va accueillir le défenseur central de l'Olympiakos Pape Cissé en prêt.
- L'attaquant du Zamalek Mostafa Mohamed s'éloigne encore de l'AS Saint-Etienne.
- L'attaquant de Bordeaux Nicolas De Préville a recalé le FC Nantes.

À l'étranger :

- Arsenal espère récupérer le défenseur central de Manchester City Eric Garcia.
- L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel ne demande aucune recrue cet hiver.
- Manchester United s'intéresse au milieu d'Hoffenheim Christoph Baumgartner.
- Le buteur de l'AS Roma Edin Dzeko rêve d'un retour à Manchester City.
- Dortmund surveille les talents du PSV Eindhoven Donyell Malen et de Manchester City Jayden Braaf.
- L'attaquant du Bayern Munich Joshua Zirkzee pourrait être prêté à Parme.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB