Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : accord PSG-Tottenham pour Alli, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2021 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En discussions, le Paris Saint-Germain et Tottenham ont réussi à s'entendre pour le prêt, sans option d'achat, du milieu de terrain Dele Alli sur la seconde partie de la saison. Cependant, les Spurs veulent trouver un remplaçant à l'international anglais avant de valider ce mouvement.

Mercato : accord PSG-Tottenham pour Alli, mais...
Dele Alli a bien un accord pour venir à Paris.

«Je dis depuis le début du mercato que je ne m'attends à aucun départ, et aucune arrivée. Nous sommes le 27 janvier, il reste peu de temps avant la fin, je ne crois pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Mais tout reste possible.»

En conférence de presse mercredi, l'entraîneur de Tottenham José Mourinho a totalement refroidi les rumeurs annonçant un possible départ du milieu de terrain Dele Alli pour le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'hiver.

Un accord entre Paris et Tottenham !

Et pourtant, malgré ce discours de façade, les deux formations discutent bel et bien de la situation de l'international anglais depuis plusieurs semaines. D'après le quotidien régional Le Parisien ce jeudi, Paris et Tottenham ont même trouvé un accord total pour le prêt, sans option d'achat, du jeune talent de 24 ans sur la seconde partie de la saison.

Cependant, malgré cette entente entre les deux équipes et l'envie d'Alli de retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino à Paris, cette opération reste encore incertaine. En effet, comme pressenti ces derniers jours, les Spurs veulent absolument trouver un remplaçant au natif de Milton Keynes avant de lui accorder un bon de sortie.

Gueye et Draxler proposés en vain…

Pour débloquer cette situation et ainsi récupérer Alli, le PSG a même tenté d'intégrer des joueurs à cette transaction ! Ainsi, les services d'Idrissa Gueye ou de Julian Draxler ont été proposés à Tottenham. Mais visiblement, l'actuel 6e de Premier League n'a pas été convaincu… Malgré l'accord entre les trois parties pour un prêt, Alli se trouve donc encore loin de Paris à l'approche de la fermeture de cette période des transferts lundi.

Que pensez-vous de la situation du milieu de terrain de Tottenham Dele Alli ? Le Paris Saint-Germain doit-il insister ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB