Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : la renaissance de Gündogan !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/01/2021 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'ombre de Kevin De Bruyne depuis son arrivée, Ilkay Gündogan évolue à un niveau exceptionnel depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain allemand justifie enfin les attentes placées en lui après de nombreuses saisons à ronger son frein.

Manchester City : la renaissance de Gündogan !
Gündogan a retrouvé son meilleur niveau avec Manchester City.

Ilkay Gündogan (30 ans) revient de très loin. Très performant avec le Borussia Dortmund entre 2011 et 2013, le milieu de terrain a manqué le sacre de la Nationalmannschaft au Brésil, en 2014. La faute à une grave blessure au dos qui l'a écarté des terrains durant plus d'un an.

Prise de poids, moral dans les crampons, l'Allemand a peiné pour retrouver son meilleur niveau. Et ce n'est pas son transfert à Manchester City, pour 27 millions d'euros, à l'été 2016, qui a changé la donne. Mais après quatre saisons à ronger son frein, l'ancien joueur de Nuremberg est enfin arrivé au bout du tunnel. Et cela se voit !

Un niveau phénoménal

En effet, le métronome des Citizens enchaîne les performances monstrueuses depuis quelques semaines. Buteur contre Porto (3-1) et l'Olympique de Marseille (3-0) en Ligue des Champions, le Skyblue, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets lors des 9 matchs qui ont suivi, vient d'inscrire 7 buts sur ses 8 derniers matchs de Premier League. Il est, de ce fait, le meilleur buteur du club en championnat, avec 7 réalisations, mais aussi le co-meilleur réalisateur de City avec Raheem Sterling (9 buts).

Comment expliquer cet enchaînement de prestations XXL ? D'une part par son positionnement. Beaucoup plus libre, Gündogan profite de son énorme volume de jeu pour se projeter beaucoup plus vers l'avant. Sur certaines séquences, il se mue même en attaquant de pointe. Des efforts incessants et un placement entre les lignes qui gênent systématiquement ses adversaires. Aussi, l'Allemand profite d'une technique bien au-dessus de la moyenne pour briller. Lorsqu'il a le ballon dans les pieds dans les 20 derniers mètres, il se rate très rarement dans le dernier geste.

La joie de Guardiola

En l'absence de Kevin De Bruyne, blessé et dans le dur récemment, le milieu tout terrain remplit à merveille son rôle de catalyseur. De quoi ravir son coach. «C'est un joueur extraordinaire, tellement intelligent. Il peut jouer milieu défensif, il peut jouer près de la surface de réparation adverse. Et dans cette position, il a le tempo idéal, la sérénité pour décider comment finir l'action» , s'est félicité le manager catalan. Un réveil inattendu qui a servi d'électrochoc pour City, vainqueur de ses 11 derniers matchs et invaincu depuis désormais 18 sorties. Avec un Gündogan aussi irrésistible, le pensionnaire de l'Etihad Stadium peut faire très mal à n'importe quel adversaire.

Que pensez-vous du come-back de Gündogan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB