Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Tuchel désigne déjà sa priorité à Chelsea pour l'été prochain

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2021 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Officiellement nommé sur le banc de Chelsea mardi, l'entraîneur Thomas Tuchel pense d'ores et déjà à l'avenir de son équipe. Et dans la perspective du prochain mercato d'été, le technicien allemand a désigné sa grande priorité pour renforcer son effectif.

Mercato : Tuchel désigne déjà sa priorité à Chelsea pour l'été prochain
Thomas Tuchel a déjà ses idées pour Chelsea.

Thomas Tuchel n'a pas perdu de temps. Moins d'un mois après son licenciement du Paris Saint-Germain, le technicien allemand a déjà retrouvé un poste avec sa nomination officielle sur le banc de Chelsea mardi.

Signé pour un an et demi par les Blues, l'ancien coach du Borussia Dortmund va rapidement devoir convaincre pour s'installer sur le long terme à la tête du club londonien. Et avec cette idée en tête, Tuchel pense au prochain mercato d'été.

Upamecano comme priorité !

D'après les informations du média Sport Bild ce mercredi, l'homme de 47 ans a déjà désigné sa grande priorité pour renforcer son effectif la saison prochaine : le défenseur central du RB Leizpig Dayot Upamecano. Depuis plusieurs semaines, Chelsea s'intéresse sérieusement à l'international français, présenté dans le viseur de nombreux cadors européens en raison de sa clause libératoire fixée à 42 millions d'euros l'été prochain.

Et de son côté, Tuchel se montre tout simplement convaincu par les qualités de l'ancien Valenciennois. A seulement 22 ans, le Tricolore est considéré comme le futur du football mondial à son poste par le nouveau manager de Chelsea. Ainsi, l'ex-coach du PSG compte lui proposer de devenir le patron de la défense des Blues pour les années à venir.

Tuchel en atout ?

Sur ce dossier, la concurrence s'annonce tout de même très importante. Il ne s'agit pas d'un secret, Upamecano plaît aussi au Bayern Munich, à Manchester United, au Paris Saint-Germain ou encore à Liverpool. Mais dans cette lutte acharnée, Chelsea pense avoir désormais de meilleures armes à la suite de l'arrivée de Tuchel, qui présente l'avantage de parler Français. Un élément qui pourrait permettre de faciliter une éventuelle intégration du natif d'Évreux chez les Londoniens. En tout cas, l'Allemand compte bien imposer ses idées…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel pour le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB