Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Alexander-Arnold, le premier coup de pompe

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/01/2021 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant durant de très nombreux mois, Trent Alexander-Arnold peine depuis le début de la saison. Lessivé physiquement et très loin de son niveau dans tous les aspects du jeu, le latéral droit de Liverpool connaît le premier coup de pompe de sa carrière.

Liverpool : Alexander-Arnold, le premier coup de pompe
Alexander-Arnold est dans le dur à Liverpool.

89 matchs, 5 buts et 31 passes décisives. Au cours des deux dernières saisons, Trent Alexander-Arnold (22 ans) a cassé la baraque avec Liverpool, au point d'être logiquement considéré, avec le très polyvalent Joshua Kimmich, comme le meilleur latéral droit du monde. Un statut honorifique mérité pour l'Anglais, qui marque le pas depuis.

La grosse panne

En effet, le Red enchaîne les performances bien en dessous de ses standards habituels. En 22 matchs cette saison, le Britannique n'a délivré que 4 passes décisives, dont 2 en 17 sorties en Premier League. Toujours autant porté vers l'avant, Alexander-Arnold subit notamment le manque d'efficacité de sa ligne offensive, bien moins prolifique depuis le coup d'envoi de l'exercice.

En plus de son manque de poids sur les attaques des Scousers, Alexander-Arnold déçoit sur le plan défensif. Là où Andrew Robertson, lui aussi moins performant, parvient à limiter la casse malgré un temps de jeu bien supérieur (+473 minutes), et une fatigue accumulée plus grande, le droitier se fait très souvent déborder par des adversaires qui n'hésitent plus à le provoquer dans son couloir.

Hamann vole au secours d'Alexander-Arnold

Face aux critiques, Dietmar Hamann a été contraint de sortir de sa réserve. «Il a été irréprochable durant deux ans. Il a joué plus de 100 matchs et n'a que 22 ans. Il est compréhensible qu'il y ait une période de moins bien. Je m'attendais à ce que cela arrive beaucoup plus tôt. En plus, il n'a pas de doublure digne de ce nom. Je pense qu'il a besoin d'une pause, mais avec les blessures et les joueurs qui sont sur le flanc, le manager sent qu'il ne peut pas lui donner du repos» , a expliqué l'ancien joueur de Liverpool pour le podcast Stadium Astro.

«Je pense que la critique à son égard est ridicule. Lui et Robertson ont probablement été les deux meilleurs arrières latéraux du monde au cours des deux dernières années. S'attaquer à un joueur qui est encore très jeune parce qu'il a disputé quelques matchs moyens et n'a pas eu d'aide depuis quelques mois, c'est totalement absurde» , a rajouté le champion d'Europe 2005. Tottenham, West Ham, Brighton, Manchester City, Leicester, Leipzig et Everton, Alexander-Arnold aura droit à un menu copieux pour tenter de se reprendre lors des trois prochaines semaines.

Comment expliquer la méforme d'Alexander-Arnold ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB