Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : qui pour remplacer Sanson à Marseille ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2021 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec le départ attendu de Morgan Sanson pour Aston Villa, l'Olympique de Marseille se trouve à la recherche d'un renfort dans l'entrejeu sur ce mercato d'hiver. Le nom du milieu de terrain de Velez Thiago Almada est notamment évoqué.

Mercato : qui pour remplacer Sanson à Marseille ?
Morgan Sanson va devoir être remplacé à l'OM.

Après Kevin Strootman, prêté au Genoa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas va perdre une solution supplémentaire dans l'entrejeu avec le départ attendu de Morgan Sanson pour Aston Villa.

En effet, l'ancien Héraultais va rejoindre la formation anglaise pour environ 16 millions d'euros (plus des bonus) et le club phocéen va devoir s'activer dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver pour le remplacer.

Almada, la piste confirmée

Sans surprise, les dirigeants marseillais sont à la recherche d'un profil créatif avec une vraie capacité de se projeter pour compenser le départ de Sanson. Ainsi, la radio Vélez a Fondo et Téléfoot s'accordent pour annoncer un intérêt concret de l'OM pour le jeune talent de Velez Thiago Almada (19 ans), bien connu par les amoureux de Football Manager.

Régulièrement annoncé dans le viseur de grands clubs européens, comme Manchester United ou encore le FC Barcelone, l'Argentin se trouve sous contrat jusqu'en juin 2023 et ne représente donc pas une cible facile. Pour le média argentin, Marseille pense à un prêt avec une option d'achat fixée à 13 millions d'euros. Mais de son côté, la chaîne française précise que Velez réclame un transfert définitif contre un chèque de 10 millions d'euros. Un prix trop important dès janvier pour les décideurs phocéens.

Harit et Léris également mentionnés

Malgré cet obstacle, les deux parties semblent ouvertes à la discussion et il faudra donc suivre l'évolution de ce dossier. En attendant, l'actuel 6e de Ligue 1 étudie bien évidemment plusieurs options. Outre Almada, les noms des joueurs de Schalke 04 Amine Harit (23 ans) et de la Sampdoria Mehdi Léris (22 ans) ont été également évoqués. Les deux milieux présentent l'avantage d'avoir déjà une expérience intéressante en Europe, à l'inverse du Sud-Américain. En tout cas, le directeur du football olympien Pablo Longoria va devoir s'activer pour dénicher la perle rare.

Que pensez-vous des recherches de l'Olympique de Marseille pour remplacer Morgan Sanson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB