Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Özil quitte Arsenal pour Fenerbahçe (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2021 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis au placard par Mikel Arteta, Mesut Özil, qui n'est plus apparu sur un terrain de football depuis le 7 mars, quitte Arsenal. Le milieu offensif va ainsi découvrir le pays d'origine de ses parents, la Turquie, où il s'est engagé pour trois ans et demi avec Fenerbahçe.

Mercato : Özil quitte Arsenal pour Fenerbahçe (officiel)
Özil est un nouveau joueur de Fenerbahçe.

Mesut Özil (32 ans) n'est plus un joueur d'Arsenal. Arrivé à l'été 2013, en provenance du Real Madrid, avec l'étiquette de superstar, le milieu offensif repart de Londres dans le quasi anonymat. En effet, celui qui a progressivement disparu des radars, au point de ne plus jouer depuis le 7 mars, ne portera plus les couleurs des Gunners.

Özil remercie Arsenal

«Je tiens à remercier le club pour cette aventure extraordinaire au cours des sept années et demie écoulées. Le soutien que j'ai ressenti de la part de l'équipe et des supporters pendant mon séjour ici a été vraiment incroyable et je lui en serai toujours reconnaissant. Ensemble, nous avons remporté des trophées pour la première fois depuis des années et nous avons créé des souvenirs éternels» , a indiqué le meneur de jeu sur le site officiel du club londonien.

«Les fans d'Arsenal resteront à tout jamais dans mon coeur. J'aimerais remercier Edu Gaspar (directeur technique) pour avoir contribué à apporter une solution professionnelle et digne ces derniers jours, et je souhaite à tous les membres du club de continuer à faire en sorte qu'Arsenal retrouve sa place au sommet» , a rajouté le champion du monde 2014, qui a prématurément mis un terme à son contrat le liant à Arsenal jusqu'en juin 2021.

Déjà une star en Turquie

Sans surprise, le natif de Gelsenkirchen, présent à Istanbul depuis plusieurs jours désormais, s'est engagé pour trois ans et demi en faveur de son club de coeur, Fenerbahçe. Afin de convaincre l'ex-maestro de la Nationalmannschaft, le club stambouliote n'a pas hésité à sortir le grand jeu puisqu'il a accepté d'offrir à Özil un contrat rémunéré à hauteur de 5 millions d'euros par saison en plus d'une prime à la signature de 2,5 millions d'euros.

Très apprécié en Turquie, le pays de ses parents, Özil va tenter de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile. Auteur de 44 buts et de 77 passes décisives en 254 matchs avec les Cannoniers, l'ex-star du Real reste sur deux années décevantes au regard de son immense talent. Une nouvelle aventure dans un club qui compte retrouver au plus vite la Ligue des Champions et où il aura très rapidement les clés pourrait lui permettre de prendre une belle revanche. En tout cas, les fans de Fenerbahçe trépignent d'impatience !

Özil va-t-il se relancer avec Fenerbahçe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB