Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux se replace pour l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 2-1 SCO)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2021 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séduisant en première période puis bousculé après la pause, Bordeaux a pris le dessus sur Angers (2-1), ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1. Avec ce troisième succès de rang, le club girondin grimpe au 7e rang, à égalité de points avec l'Olympique de Marseille.

Bordeaux se replace pour l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 2-1 SCO)
Hwang a marqué un doublé pour Bordeaux.

Le travail de Jean-Louis Gasset commence à porter ses fruits. Très séduisant en première période et solide après la pause, Bordeaux a réussi à prendre le dessus sur Angers (2-1), ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Grâce à un doublé de Hwang Ui-jo et des performances remarquées de Laurent Koiscleny et Yacine Adli, le club girondin enchaîne avec un troisième succès de rang, grimpant ainsi au 7e rang, à égalisé de points avec l'Olympique de Marseille, qui compte un match en moins.

Hwang frappe deux fois, le bijou de Fulgini

Bousculés durant 5 minutes, les Bordelais imposaient très rapidement leur jeu. Et faisaient exploser les Angevins en quelques instants. Sur un contre mené par Ben Arfa, Hwang profitait d'un cafouillage dans la surface pour ajuster Bernardoni d'une lourde frappe sous la barre (1-0, 8e). Quelques secondes plus tard, le Sud-Coréen, idéalement servi par Adli, mystifiait Traoré d'un double crochet pour faire le break d'un tir à ras de terre (2-0, 11e). Sur un nuage, le trio Adli-Basic-Ben Arfa proposait un football très attrayant qui mettait KO leurs adversaires, complètement dépassés.

Au fil des minutes, le SCO reprenait doucement mais sûrement ses esprits. Problème, les milieux ne trouvaient pas la profondeur face à des défenseurs bordelais très bien en place. Malgré un temps faible, Bordeaux aurait pu alourdir un peu plus l'addition mais le but contre son camp de Doumbia. Finalement, c'était sur coup franc qu'Angers trouvait la solution avec une frappe lumineuse de Fulgini dans la lucarne de Costil (2-1, 39e). Peu avant la pause, le gardien aquitain réalisait même un double arrêt décisif devant Bahoken.

Koscielny et Adli tiennent la baraque

Au retour des vestiaires, l'attaquant camerounais n'était pas plus en réussite puisqu'il touchait le poteau sur sa reprise de volée. Quelques minutes plus tard, c'était Costil qui s'interposait sur une frappe à ras de terre de Thioub. En difficulté, Bordeaux n'était pas loin de plier définitivement la partie peu après l'heure de jeu. Mais sur sa première percée, De Préville ratait le cadre malgré une position très avantageuse. Une opportunité dangereuse, puis plus rien pour le FCGB.

Et pour cause, c'était Angers qui poussait de plus en plus fort pour tenter de revenir dans la partie. Stéphane Moulin n'hésitait pas à utiliser toutes ses cartouches offensives pour arracher l'égalisation mais l'expérience de Koscielny, impérial dans ses interventions, et la capacité d'Adli à gratter du terrain grâce à sa protection du ballon, permettaient à Bordeaux de maintenir son avance. Un succès précieux, le troisième de rang, qui replace les Marine et Blanc dans la course à l'Europe.

La note du match : 6,5/10

Une très belle première mi-temps, avec 20 minutes de très haut niveau de la part de Bordeaux. Une seconde période sous tension avec une équipe du SCO qui n'a cessé de pousser pour revenir dans le coup. Dans l'ensemble, on a eu droit à un match plutôt plaisant entre deux formations joueuses. Cela n'a pas toujours été le cas à 13h.

Les buts :

Sur un contre éclair mené par Ben Arfa, Oudin est servi sur la droite. L'ancien Rémois remet dans l'axe pour Kalu, mais le tir du Nigérian manque de précision. A l'affût, Hwang, pas du tout hors-jeu, fusille Bernardoni d'une frappe du pied gauche sous la barre à deux mètres du but (1-0, 8e).

- A une trentaine de mètres, Adli adresse une belle passe en profondeur en direction de Hwang. Le Sud-Coréen fait parler sa vitesse et se présente devant Traoré, qu'il mystifie d'un double crochet avant d'ajuster Bernardoni d'une frappe à ras de terre entre ses jambes (2-0, 11e).

- Adli concède un coup franc à 20 mètres sur Fulgini. Légèrement sur la gauche, le milieu offensif angevin envoie le ballon en plein dans la lucarne droite de Costil, stoïque sur sa ligne (2-1, 39e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yacine Adli (8/10)

Superbe match du milieu bordelais. Très facile techniquement, l'ancien Parisien a réussi à fluidifier le jeu de son équipe, avec notamment une belle passe en profondeur qui mène au second but de Hwang. Certes, il concède le coup franc gagnant de Fulgini, mais dans l'ensemble, sa prestation est très positive avec une utilisation du ballon très intéressante qui lui a permis de gratter de nombreux mètres dans les moments plus compliqués. Il termine le match sans carton et sera bien de la partie contre Lille.

BORDEAUX :

Benoît Costil (6,5) : match solide pour le gardien bordelais. Décisif devant Bahoken et Thioub, il a été rassurant. Il ne peut rien faire sur le coup franc de Fulgini avant la pause.

Youssouf Sabaly (6,5) : le latéral droit sénégalais a fait le boulot. Solide dans les duels, il s'est permis plusieurs montées intéressantes. Il a rarement été débordé dans cette partie.

Paul Baysse (6) : une prestation correcte pour le défenseur central, qui ne s'est jamais mis en difficulté. Il a formé la paire avec Koscielny.

Laurent Koscielny (7,5) : son expérience a fait du bien. Le défenseur central passé par Arsenal a su faire les fautes intelligentes pour casser le rythme. Dans la dernière demi-heure, il s'est comporté comme un véritable patron pour repousser les nombreux assauts du SCO. Très rassurant !

Loris Benito (5) : moyen. Le latéral gauche a eu quelques difficultés sur les attaques angevines. Il a trop peu apporté offensivement dans ce match.

Toma Basic (5) : un ton en dessous. Le Croate a d'abord été intéressant dans l'utilisation du ballon et dans les duels. Avant de plonger dans la dernière heure face à la puissance de Coulibaly. Une copie décevante pour un des hommes forts du club girondin cette saison.

Yacine Adli (8) : lire commentaire ci-dessus.

Rémi Oudin (5) : un bon travail sur l'ouverture du score de Hwang, puis plus grand-chose pour l'ancien Rémois, qui a trop peu pesé après la bonne demi-heure de Bordeaux. Remplacé à la 81e minute par Maxime Poundjé (non noté).

Hatem Ben Arfa (7) : de retour après trois semaines d'absence, le milieu offensif a affiché un beau visage. Il n'a jamais hésité à décrocher pour organiser le jeu et se retrouve à l'origine des deux buts de Hwang grâce à des passes très bien senties pour Oudin et Adli. Une performance de qualité pour le meneur de jeu français. Remplacé à la 61e minute par Tom Lacoux (non noté).

Samuel Kalu (5) : toujours aussi utile dans le repli défensif, l'ailier nigérian a été encore une fois moyen sur les phases offensives. Peu en vue dans l'ensemble. Remplacé à la 61e minute par Nicolas De Préville (non noté).

Eui-Jo Hwang (7,5) : pointé du doigt pour sa finition défaillante, l'attaquant sud-coréen a répondu à ses détracteurs avec deux buts sur deux tirs en trois minutes. Sa seconde réalisation, avec un double crochet devant Traoré, est d'ailleurs un modèle du genre. Remplacé à la 81e minute par Amadou Traoré (non noté).

ANGERS :

Paul Bernardoni (4) : retour raté pour le gardien formé à Bordeaux. Puni à deux reprises par Hwang, le portier angevin n'a finalement pas eu grand-chose à faire. Une déception.

Vincent Manceau (6) : défensivement, le latéral droit angevin n'a pas été inquiété plus que cela. Il a pointé le bout de son nez dans le secteur offensif au retour des vestiaires. Un match correct.

Ismaël Traoré (4) : le défenseur central ivoirien se souviendra de Hwang. Absent sur le premier but du Sud-Coréen, le capitaine angevin s'est fait enrhumer par le Bordelais quelques instants plus tard. Malgré sa bonne volonté tout au long de la partie, ces absences sur ces deux actions ont plombé son équipe.

Romain Thomas (5,5) : lui aussi a été absent sur l'action menant à l'ouverture du score de Hwang. Le défenseur central a été beaucoup mieux au retour des vestiaires.

Souleyman Doumbia (4,5) : une prestation en dessous de la moyenne pour le latéral gauche. Sa propension à se montrer offensif lui a joué des tours puisqu'il a laissé de gros espaces dans son couloir. Il marque contre son camp en première période, mais le but a été logiquement refusé pour un hors-jeu de Sabaly.

Ibrahim Amadou (5,5) : une entrée en matière compliquée. Puis du mieux après le demi-heure de jeu. L'ancien Lillois est monté en puissance sans toutefois se montrer impressionnant. Remplacé à la 65e minute par Thomas Mangani (non noté).

Lassana Coulibaly (6,5) : un match solide pour le milieu angevin. Son marquage strict sur Basic a été plutôt efficace. Bon dans l'ensemble. Remplacé à la 90e minute par Mathias Pereira Lage (non noté).

Pierrick Capelle (5) : une performance décevante pour l'ailier du SCO. Trop timide, il n'a jamais réussi à accélérer pour bousculer des Girondins bien en place. Remplacé à la 73e minute par Sofiane Boufal (non noté).

Angelo Fulgini (7) : un bon match pour le milieu offensif, qui n'a cessé de faire reculer la défense bordelaise. Ses percées ont souvent amené des occasions et surtout, il trouve la faille sur un magnifique coup franc dans la lucarne avant la pause. Le meilleur joueur de son équipe aujourd'hui.

Sada Thioub (5) : un match assez moyen pour l'ailier sénégalais, qui n'a pointé le bout de son nez qu'après la pause, avec un centre presque décisif pour Bahoken et une occasion repoussée par Costil. Remplacé à la 65e minute par Jimmy Cabot (non noté).

Stéphane Bahoken (5) : un dimanche difficile pour l'attaquant camerounais. Les occasions, l'ancien joueur de Strasbourg les a eues. Mais il a à chaque fois buté sur Costil ou sur le poteau. Dur à encaisser. Remplacé à la 65e minute par Loïs Diony (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 2-1 ANGERS (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - Arbitre : F. Batta

Buts : Hwang Ui-jo (8e) Hwang Ui-jo (11e) pour BORDEAUX - A. Fulgini (39e) pour ANGERS
Avertissements : L. Koscielny (67e), pour BORDEAUX - I. Amadou (32e), R. Thomas (74e), pour ANGERS

BORDEAUX : B. Costil - P. Baysse, L. Koscielny - Y. Sabaly, L. Benito - Y. Adli, T. Basic - H. Ben Arfa (T. Lacoux, 61e) - R. Oudin (M. Poundjé, 81e), S. Kalu (N. de Préville, 61e) - Hwang Ui-jo (A. Traore, 81e)

ANGERS : P. Bernardoni - I. Traoré, R. Thomas - V. Manceau, S. Doumbia - I. Amadou (T. Mangani, 65e), L. Coulibaly (Mathias Lage, 90e) - A. Fulgini - P. Capelle (S. Boufal, 73e), S. Thioub (J. Cabot, 65e) - S. Bahoken (L. Diony, 65e)

Hwang a inscrit un doublé pour Bordeaux (8e, 11e)

Fulgini a inscrit un joli coup franc (2-1, 39e)

 Retour gagnant pour Ben Arfa

Koscielny a été impérial







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 11e
but, 11e
27,5Hwang
but, 39e7Fulgini


MASQUER LA PUB