Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Solskjaer retient Van de Beek et lui donne un modèle

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/01/2021 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour environ 40 millions d'euros l'été dernier, Donny van de Beek n'est que rarement utilisé. Le milieu de Manchester United n'entre pas encore dans les plans du manager Ole Gunnar Solskjaer qui refuse pourtant de le prêter. Et qui lui a donné un précieux conseil pour réussir chez les Red Devils.

Manchester United : Solskjaer retient Van de Beek et lui donne un modèle
Remplaçant à MU, Donny van de Beek s'impatiente.

A l'arrivée de Donny van de Beek (23 ans) l'été dernier, beaucoup d'observateurs s'interrogeaient sur la pertinence de ce transfert à près de 40 millions d'euros. Manchester United avait beaucoup plus besoin d'un défenseur central, mais pas forcément d'un milieu au profil offensif.

Van de Beek s'impatiente

D'ailleurs, la première partie de saison n'a fait que confirmer ces doutes. La recrue estivale n'a débuté que 2 matchs de Premier League en 10 apparitions. Pour expliquer ce faible temps de jeu, Ole Gunnar Solskjaer a souvent évoqué une période d'adaptation nécessaire. Mais le discours du manager n'a pas l'air de convaincre Van de Beek.

«Je ne dirais pas que Donny est heureux, a reconnu le coach des Red Devils. Bien sûr qu'il veut jouer davantage, il est motivé et il pousse mais il fait son travail de la bonne manière.» Une réaction encore insuffisante, notamment à cause de la concurrence. Car ce n'est pas un hasard si Manchester United domine provisoirement la Premier League. Ses milieux Fred et Scott McTominay donnent entière satisfaction. Tout comme le Français Paul Pogba depuis quelques rencontres. Et l'on ne parle même pas de l'intouchable Bruno Fernandes un cran plus haut.

Un bon test contre Liverpool

«Il comprend les difficultés et les défis, a confié Solskjaer. Quand on est performant et qu'on a des joueurs qui jouent vraiment bien à son poste, on ne peut pas lui donner du temps de jeu juste comme ça. On sait qu'il est bon quand il joue.» En effet, le technicien croit toujours en son milieu polyvalent. La preuve, ESPN affirme que le Norvégien a refusé des offres de prêt pour Van de Beek qu'il compte bien utiliser dans sa chasse aux titres en championnat, en FA Cup et en Europa League. Une décision que le Mancunien accepte.

Il faut dire que l'enchaînement des matchs à venir lui offrira forcément des opportunités. A commencer par ce dimanche (18h) en FA Cup. «Il jouera sans doute contre Liverpool et il sera peut-être le facteur X dans ce match, a annoncé l'entraîneur. Il croit en ses qualités. Il est discret mais confiant. Au fond, il sait qu'il est suffisamment bon et qu'il doit juste attendre sa chance.» Comme le faisait déjà Solskjaer lui-même, à l'époque d'un Sir Alex Ferguson ravi de pouvoir compter sur son «super sub» .

Le modèle Solskjaer

«Il me rappelle beaucoup moi-même quand je suis arrivé, a comparé le manager. (…) J'étais pareil avec Sir Alex. Quand il ne m'alignait pas, je comprenais et j'étais heureux de voir l'équipe gagner.» Pas sûr que Van de Beek se contente d'un rôle de joker de luxe. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a signé pour s'imposer rapidement. Et non pas pour attendre qu'une place se libère en cas de départ de Pogba par exemple. Mais encore faudrait-il que l'international néerlandais réponde présent lorsqu'il est aligné, ce qui n'a pas toujours été le cas…

Que pensez-vous de la situation de Donny van de Beek à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB