Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : une fin de série pour un vrai coup de mou...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/01/2021 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après 68 matchs sans défaite à domicile en championnat, Liverpool a chuté contre Burnley (0-1) à Anfield jeudi. La confirmation d'une période difficile pour les Reds, qui restent sur 5 matchs sans victoire en Premier League.

Liverpool : une fin de série pour un vrai coup de mou...
Jürgen Klopp a assumé ses responsabilités.

Anfield était devenu une forteresse imprenable en Premier League. Depuis avril 2017 contre Crystal Palace (1-2), Liverpool avait enchaîné 68 matchs de suite à domicile en championnat sans concéder la moindre défaite.

Mais cette superbe série s'est donc terminée jeudi. Le champion d'Angleterre en titre, pourtant largement dominateur, a chuté face à Burnley (0-1) sur un penalty transformé en fin de partie par Ashley Barnes.

Klopp accuse le coup

Sur cette rencontre, les Reds ont cruellement manqué d'efficacité. Outre une tentative sur la barre pour Divock Origi, les joueurs de Jürgen Klopp n'ont jamais réussi à trouver la faille face à un excellent Nick Pope. Nerveux sur cette rencontre avec une altercation à la pause avec le coach des Clarets Sean Dyche, le technicien allemand a accusé le coup à la suite de ce revers.

«Nous avons perdu un match qu'il est pratiquement impossible de perdre mais nous l'avons fait : c'est de ma faute. Je dois m'assurer que mes joueurs ont le bon feeling pour prendre les bonnes décisions, mais ça n'a pas marché. C'est uniquement de ma faute, c'est toujours de ma faute quand les choses ne marchent pas. Quand ça va bien, c'est à grâce aux joueurs. Quand nous ne battons pas nos adversaires, c'est à cause de moi», a assumé Klopp au micro de Sky Sports.

Liverpool dans le dur…

En tout cas, cette fin de série confirme les difficultés actuelles de Liverpool. Sur les 5 derniers matchs en championnat, cette équipe n'a pas connu la victoire avec un bilan terrible : 3 nuls et 2 défaites. Avec cette période délicate, le club anglais, 4e au classement, commence à prendre du retard dans la course au titre avec désormais 6 points d'écart avec le leader, Manchester United. Les hommes de Klopp vont devoir se réveiller…

Que pensez-vous de la situation de Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB