Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : joueurs, entraîneur, dirigeants... Le constat alarmant de Valbuena

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2021 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu successivement par Nîmes (1-2) et Lens (0-1), au Vélodrome, l'Olympique de Marseille traverse une période très compliquée. Dépité par la situation globale, l'ancien joueur du club phocéen, Mathieu Valbuena, a dressé un constat alarmant.

OM : joueurs, entraîneur, dirigeants... Le constat alarmant de Valbuena
Villas-Boas ne trouve pas la solution avec l'OM.

«J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader.» Après la victoire de l'Olympiakos contre l'Olympique de Marseille (1-0), en octobre dernier, Mathieu Valbuena n'avait pas hésité à se montrer très critique à l'encontre des hommes d'André Villas-Boas. Trois mois plus tard, et ce après deux défaites consécutives au Vélodrome contre Nîmes (1-2) et Lens (0-1), le milieu offensif n'a pas changé d'avis.

Les joueurs à côté de la plaque

Le meneur de jeu du club grec a notamment pointé du doigt la responsabilité des joueurs. «Il y a des problèmes beaucoup plus profonds à l'OM. À tous les étages. On a l'impression qu'ils ont touché le fond contre Nîmes, mais ils creusent encore plus profond. Ça a été catastrophique dans tous les compartiments» , a fait savoir le consultant de RMC, affirmant que les Marseillais ne mesurent pas leur rôle dans un tel club.

«Quand tu portes le maillot de l'Olympique de Marseille, tu dois avoir de la personnalité, du caractère, de l'amour propre. Tous ces ingrédients, il n'y a rien. Quand tu prends un but, normalement tu réagis. Il n'y a aucune réaction» , a rajouté Valbuena, qui a eu une pensée pour son ancien partenaire, Steve Mandanda. «Je connais Steve. Je le vois sur son visage. C'est un capitaine découragé, complètement désabusé par cette situation. Je le vois dans l'expression du visage.»

Valbuena n'épargne pas Villas-Boas, Eyraud et McCourt

Valbuena n'a pas non plus épargné l'entraîneur portugais, dont il doute énormément. «Ça fait un an et demi qu'il est à l'Olympique de Marseille. Est-ce qu'il a fait progresser son équipe ? Rien du tout. Il n'a rien fait progresser. Tactiquement, Lens les a trimballés. Il y a trop d'espaces. Les joueurs ont le temps de contrôler, de regarder... Tout le monde vient en retard, tout le monde est perdu sur le terrain» , a regretté le champion de France 2010.

L'ancien joueur du club sudiste a également mis un petit taquet aux dirigeants, également responsables de cette situation. «C'est bien beau de taper sur la table et de mettre des ultimatums» , a pesté le joueur de 36 ans, en référence au coup de gueule de Jacques-Henri Eyraud après Nîmes. «Mais Eyraud a une grande part de responsabilité, ainsi que McCourt, parce qu'on ne le voit pas» , a terminé l'ex-international tricolore. Un constat alarmant mais implacable.

Comprenez-vous le constat réalisé par Valbuena sur l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB