Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Monaco tombe au pire moment...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2021 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au fond du trou, l'Olympique de Marseille affronte Monaco, samedi, lors de la 21e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait marquer un tournant pour le club phocéen face à une équipe en très belle forme grâce à un duo d'attaquants particulièrement performant.

OM : Monaco tombe au pire moment...
Ben Yedder et Volland, deux grands dangers pour l'OM.

Ça va mal, très mal, du côté de l'Olympique de Marseille. Battu consécutivement au Vélodrome par Nîmes (1-2) et Lens (0-1) en seulement quatre jours, le club phocéen se retrouve distancé dans la course au podium.

Encore sonnés par la gifle reçue contre le promu, mercredi, les hommes d'André Villas-Boas vont se rendre, dans les prochaines heures, sur la pelouse de la meilleure équipe du mois écoulé.

Monaco sur une belle lancée

Cette équipe, c'est Monaco. Après avoir enchaîné quatre succès de rang entre la 9e et la 12e journée, puis trois revers consécutifs dans la foulée, l'ASM se retrouve tout en haut des montagnes russes. Sur ses cinq dernières sorties, le club princier a gagné quatre rencontres, dont les trois dernières, pour un seul nul. Aucune équipe ne fait mieux depuis un mois, puisque seul le Paris Saint-Germain et Rennes sont invaincus sur cette période, avec chacun trois succès pour deux nuls.

Si les adversaires rencontrés ne sont pas forcément des foudres de guerre (Dijon, Saint-Étienne, Lorient, Angers et Montpellier), Monaco a su faire parler la poudre avec une football spectaculaire. Sur ces cinq matchs, les hommes du Rocher ont marqué à 14 reprises, avec notamment 11 buts sur les trois derniers matchs. Là-aussi, aucune autre équipe du championnat de France ne fait mieux (12 pour Lyon, 9 pour le PSG).

Ben Yedder-Volland, un duo de choc

Dans cette équipe résolument tournée vers l'attaque, deux joueurs font d'ailleurs des merveilles. En effet, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland impressionnent, semaine après semaine, au point de postuler pour le titre honorifique de meilleur duo offensif de Ligue 1. La dernière victoire à Montpellier (2-3), a d'ailleurs montré à quel point les deux joueurs se trouvaient les yeux fermés, avec un doublé pour le Français et un but pour l'Allemand.

Il suffit de voir leur position dans les classements individuels pour comprendre le danger qui guette l'OM. Volland, 4e meilleur buteur de L1, est le joueur qui a le plus marqué dans le jeu (10 buts sur 10) alors que Ben Yedder compile 9 réalisations (dont 5 penalties). Les deux joueurs sont également très efficaces dans la construction du jeu puisqu'ils ont chacun délivré 4 passes décisives. Une forme olympique qui pourrait poser de très gros problèmes à un OM en perdition.

Kovac reste méfiant

Et en plus, il ne faudra pas compter sur un relâchement de Niko Kovac, qui ne veut pas prendre ce match à la légère. «Quand une équipe est en difficulté, certains affirment que c'est le meilleur moment pour les affronter. On peut voir les choses de façon différente. On peut se dire qu'elle va relever la tête et montrer un meilleur visage. Je préfère parler de mon équipe, qui a montré un meilleur visage et qui a progressé» , a expliqué le manager croate en conférence de presse. L'OM est prévenu, Monaco se présentera sans complexe de supériorité.

L'OM va-t-il se reprendre contre Monaco ? Le club phocéen peut-il résister à la force de frappe asémiste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB