Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lopez revient sur ce qui n'a pas marché avec Villas-Boas

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2021 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté à Sassuolo avec option d'achat depuis l'été dernier, Maxime Lopez est revenu sur sa relation avec André Villas-Boas à Marseille la saison dernière. Le milieu évoque des frictions avec son ancien coach, sans le critiquer pour autant.

OM : Lopez revient sur ce qui n'a pas marché avec Villas-Boas
Lopez a quitté l'OM lors du dernier mercato estival

Sans rancune. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille l'été dernier, Maxime Lopez est revenu sans aucun signe d'aigreur sur ce départ forcé de son club formateur, ce mercredi, lors d'une interview accordée à la chaîne Téléfoot. En évoquant au passage sa relation avec André Villas-Boas, qui n'en faisait pas un titulaire dans son milieu de terrain.

Lopez et ses «petits accrochages» avec Villas-Boas

«A Marseille, la période où je n'ai pas joué, j'ai tout fait pour mériter ma place» , assure le milieu prêté à Sassuolo, qui a disputé 28 matchs (17 titularisations) avec l'OM la saison dernière. «Le coach Villas-Boas, c'est quelqu'un que j'apprécie, on a eu une bonne relation en dehors du foot. Après dans le foot, ça ne s'est pas très bien passé, on a eu des petits accrochages, mais aussi parce que j'ai mon caractère» , a-t-il reconnu.

Malgré les frictions, Lopez refuse de critiquer son ancien entraîneur. «Je lui ai toujours dit ce que je pensais, il m'a toujours dit ce qu'il pensait, raconte-t-il. Ça restera entre nous, mais il sait que j'ai tout fait pour mériter de jouer. La preuve, par moments il a essayé de me donner ma chance à des postes qui n'étaient pas le mien parce que je prouvais que je méritais de jouer.»

M. Lopez - «il voulait peut-être un autre profil à mon poste»

Utilisé plusieurs fois au poste d'ailier notamment, où il n'a guère brillé, le joueur de 23 ans a vite compris qu'il n'entrait pas dans les plans du Portugais dans l'entrejeu. «Après, il voulait peut-être un autre profil à mon poste, et c'est ce qui a fait que ça n'a pas collé entre lui et moi... Mais c'est une personne que j'apprécie en dehors du foot, je n'ai pas grand-chose contre lui.»

Le natif de la cité phocéenne est donc beau joueur. C'est peut-être aussi parce que son expérience en Italie se passe bien. Le Minot a rapidement séduit son nouveau coach Roberto De Zerbi, qui l'a utilisé à 13 reprises (11 titularisations) sur les 18 matchs joués par les Neroverdi cette saison. Une aventure qui va se poursuivre puisque son option d'achat, estimée entre 1 et 3 millions d'euros, sera automatiquement levée après 20 rencontres disputées.

Pensez-vous que l'OM a fait une erreur en se séparant de Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB