Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'intérêt du PSG pour Emerson se confirme

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2021 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Actuellement prêté par le FC Barcelone au Betis Séville, le latéral droit Emerson se trouve bien dans le viseur du Paris Saint-Germain en vue de l'été prochain. Le directeur sportif parisien Leonardo serait prêt à investir 25 millions d'euros sur ce dossier.

Mercato : l'intérêt du PSG pour Emerson se confirme
Emerson plaît à Paris.

Après le départ de Thomas Meunier, en fin de contrat, pour Dortmund l'été dernier, le Paris Saint-Germain a misé sur Alessandro Florenzi. Prêté par l'AS Roma avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, l'Italien a déjà donné satisfaction au sein du club de la capitale.

Sauf incroyable surprise, le club de la capitale devrait bel et bien recruter définitivement le joueur de 29 ans. Mais pour la saison prochaine, le défenseur transalpin pourrait se retrouver avec un concurrent de poids.

Emerson bel et bien pisté

Début janvier, le latéral droit du FC Barcelone Emerson, actuellement en prêt au Betis Séville, a été présenté dans le viseur du champion de France en titre. Et ce mardi, le quotidien catalan Sport confirme bel et bien l'intérêt de Paris pour le Brésilien de 22 ans. Sans surprise, le directeur sportif parisien Leonardo se trouve à l'origine de cet intérêt.

En effet, le dirigeant du PSG apprécie le profil d'Emerson et dispose aussi d'une excellente relation avec son agent. Pour parvenir à récupérer l'ancien joueur de l'Atlético Mineiro l'été prochain, l'actuel leader de la Ligue 1 serait ainsi disposé à débourser 25 millions d'euros. Le Barça, confronté à de gros problèmes financiers, se montre bien évidemment ouvert à la discussion pour une vente définitive d'Emerson.

Clap de fin pour Dagba ?

Sur le papier, on peut tout de même se demander si Paris, également limité dans ses moyens par la crise sanitaire liée au Covid-19, a vraiment besoin d'investir à ce poste. Outre Florenzi, le PSG peut aussi compter sur le jeune Colin Dagba. Mais l'espoir francilien a du mal à confirmer son potentiel. Avec une potentielle arrivée d'Emerson, Paris réaliserait un investissement sur l'avenir qui condamnerait probablement le futur de Dagba…

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Emerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB