Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Sanson va quitter l'OM, Tottenham gourmand pour Alli, Chelsea vise un record avec Håland...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sanson va quitter l'OM, Tottenham gourmand pour Alli, Chelsea vise un record avec Håland, Alaba vers le Real, Ibrahimovic prêt à continuer... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Sanson va quitter l'OM, Tottenham gourmand pour Alli, Chelsea vise un record avec Håland...
Sanson va rejoindre Aston Villa.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Sanson arrive à Aston Villa

Sauf revirement, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Morgan Sanson (26 ans), devrait rapidement s'engager en faveur d'Aston Villa. Alors que les deux clubs se trouvent en négociations très avancées pour un transfert de l'ordre de 18 millions d'euros, l'ancien Montpelliérain s'est déjà mis d'accord sur son futur contrat avec le club de Birmingham, révèle l'émission Téléfoot. Annoncé en Premier League depuis plusieurs années, le Marseillais n'a jamais été aussi proche de franchir le pas !

2. Tottenham gourmand pour Alli

Dans l'impasse à Tottenham et désireux de retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, le milieu de terrain Dele Alli (24 ans) est présenté comme la cible principale du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'hiver. Ce mardi, le journal Le Parisien fait le point sur ce dossier et indique, en s'appuyant sur un «acteur du marché» , qu'un simple prêt, une formule qui a longtemps été évoquée, serait complètement inenvisageable sur ce mercato.

En effet, si les Spurs, jusque-là très hésitants dans ce dossier, acceptent de se séparer de l'Anglais, ce sera uniquement sous la forme d'un transfert sec ou alors d'un prêt avec une option d'achat obligatoire. Dans les deux cas, le club londonien réclamerait au moins 50 millions d'euros pour le natif de Milton Keynes.

Il s'agit d'un prix élevé dans le contexte actuel, surtout pour un joueur qui tarde à confirmer les promesses placées en lui et pour un poste qui ne représente pas forcément une priorité au PSG. Le club de la capitale continue malgré tout de suivre ce dossier de près…

3. Chelsea vise un record avec Håland

Malgré un recrutement dantesque, l'été dernier, Chelsea n'est pas rassasié. Le club anglais, qui est parvenu à rajeunir son effectif, est d'ailleurs prêt à exploser sa tirelire pour attirer la pépite du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland (20 ans).

Selon The Athletic, Roman Abramovitch a fait de l'attaquant du Borussia Dortmund sa priorité absolue pour le prochain mercato estival. Avec le départ plus que probable d'Olivier Giroud, en fin de contrat en juin prochain, les difficultés à confirmer de Tammy Abraham et les performances plus que décevantes de Timo Werner, le propriétaire des Blues considère que la venue du buteur norvégien, auteur de 35 réalisations en 35 parties depuis son arrivée en Allemagne, il y a un an, est nécessaire et primordiale pour apporter une réelle plus-value.

Pour cela, la formation britannique est prête à tout. Même à une folie en ces temps difficiles. En effet, le champion d'Europe 2012 prévoit de battre son achat record, celui d'Havertz, pour 100 millions d'euros, bonus compris, afin de convaincre Dortmund de céder son meilleur atout offensif. Une possible offre qui pourrait s'avérer intéressante pour le BvB, puisque les dernières indiscrétions évoquent une clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros, activable à l'issue de la saison 2021-2022, pour le Nordique.

4. Alaba vers le Real

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba (28 ans) va bien quitter le Bayern Munich. Le milieu polyvalent autrichien, convoité par les plus grands clubs européens, a décidé de poursuivre sa carrière au Real Madrid, où il a signé un pré-contrat de quatre saisons, annonce Marca.

Selon le média espagnol, le natif de Vienne a d'ores et déjà passé sa visite médicale avec la Maison Blanche, où il touchera un salaire annuel de 11 millions d'euros en plus d'une belle prime à la signature, dont le montant n'a pas fuité. Une sacrée pioche pour Zinedine Zidane qui va pouvoir compter sur un joueur tout-terrain dès le prochain exercice.

5. Ibrahimovic prêt à prolonger

Intenable depuis son retour, il y a un an, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) régale toujours autant avec le Milan AC. L'attaquant suédois, dont le contrat expire en juin prochain, est d'ailleurs prêt à prolonger son aventure avec la formation lombarde.

«Maintenant, ça dépend de Paolo Maldini. Je suis très content de ce retour à Milan. Je suis vraiment content» , a souligné le buteur scandinave pour la Sky. Au vu de ses récentes performances, nul doute qu'un accord pourrait rapidement être trouvé entre l'ancien Parisien et son directeur technique.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 19 janvier à 18h00

C'est officiel :

- L'attaquant Mario Mandzukic a signé un contrat 6 mois, plus une année en option, avec le Milan AC.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Monaco ciblerait le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo.
- Le Milan AC et la Juventus suivent le meneur de jeu de Lille, Yusuf Yazici.
- Lille vise le buteur de Bursaspor, Ali Akman.
- Le milieu de Rennes, Steven Nzonzi, intéresse Arsenal.
- L'attaquant de Nantes, Randal Kolo Muani, intéresse Leipzig, Francfort et Brentford.

À l'étranger

- Le latéral droit Alvaro Odriozola refuse de quitter le Real Madrid.
- L'entraîneur Diego Simeone pourrait prolonger jusqu'en 2024 avec l'Atletico.
- Parme pourrait se faire prêter le défenseur central de Benfica prêté par le Barça, Jean-Clair Todibo.
- Le buteur du Racing, Lisandro Lopez, pourrait signer à l'Atlanta United.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB