Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City prêt à garder Agüero, mais pas à n'importe quel prix...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2021 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Meilleur buteur de l'histoire de Manchester City, Sergio Agüero arrive en fin de contrat en juin prochain. S'il souhaite prolonger, l'attaquant argentin va devoir remplir deux conditions pour convaincre ses dirigeants.

Mercato : Manchester City prêt à garder Agüero, mais pas à n'importe quel prix...
Agüero arrive en fin de contrat à Manchester City.

On a tendance à l'oublier, mais Sergio Agüero est une véritable légende à Manchester City. L'attaquant argentin est d'ailleurs le meilleur buteur du club anglais avec 256 réalisations en 379 rencontres. Mais à désormais 32 ans, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid ne représente pas l'avenir. Et pourtant, malgré un contrat qui court jusqu'en juin prochain, une prolongation n'est pas à écarter.

Manchester City pose ses conditions

Selon la presse britannique, l'Albiceleste doit remplir deux conditions pour obtenir un nouveau bail. La première, c'est de laisser derrière lui les blessures. Alors qu'il n'a bouclé qu'une seule saison à moins de 23 buts (17 buts en 2012-2013), le Sud-Américain n'a inscrit que 2 pions en 9 sorties cette saison. Un bilan très moyen qui s'explique par les nombreux pépins physiques rencontrés ces derniers mois, avec notamment un grave problème au genou qui lui a fait rater le Final 8, en août.

La seconde, et elle est bien plus logique au vu de son âge avancé, Agüero va devoir baisser ses émoluments. Si la formation britannique est prête à proposer un contrat XXL à Kevin De Bruyne, elle est beaucoup moins partante pour offrir les mêmes conditions salariales à son buteur. Rémunéré à hauteur de 290 000 euros par semaine, soit un tout petit plus de 15 millions d'euros par an, le goleador argentin est prié de diviser son salaire par deux pour rallonger son bail.

Agüero en pleine réflexion

Pour l'heure, aucune avancée n'a été réalisée dans ce dossier. S'il souhaite toujours terminer sa carrière à Independiente, Agüero reste frustré par son année 2020, entre le confinement du printemps dernier et sa longue absence qui lui a fait manquer des rendez-vous importants. Alors qu'il tente de retrouver son meilleur niveau, le meilleur buteur du club pourrait s'offrir du rab pour marquer un peu plus l'histoire à l'Etihad Stadium. Dans le cas contraire, le Paris Saint-Germain, où Mauricio Pochettino est fan de son profil, est déjà sur les rangs pour lui proposer un nouveau challenge...

Agüero doit-il prolonger avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB