Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les South Winners craquent après la défaite contre Nîmes

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2021 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La défaite contre Nîmes (1-2), samedi en Ligue 1, va laisser des traces du côté de l'Olympique de Marseille. Alors qu'ils ont été sérieusement secoués par leur président, Jacques-Henri Eyraud, les joueurs phocéens ont subi le courroux des South Winners, définitivement dépités par leurs performances jugées indignes.

OM : les South Winners craquent après la défaite contre Nîmes
Les South Winners ont cartonné les joueurs de l'OM.

Malgré deux matchs en retard à jouer face à Lens et Nice, l'Olympique de Marseille n'y est plus vraiment. Sur une série de six victoires de rang entre le 17 octobre et le 12 décembre, le club phocéen n'avance plus en Ligue 1 avec un succès lors des six dernières sorties, et se retrouve relégué à 8 points du 3e, l'Olympique Lyonnais.

Le dernier revers face à Nîmes (1-2), samedi, après avoir perdu contre Rennes (1-2), Angers (1-2), et avoir concédé le nul face à Reims (1-1) et Dijon (0-0), passe d'ailleurs très mal auprès des supporters. Car si Jacques-Henri Eyraud, dépité par les prestations de ses préférés, s'est manifesté pour leur passer un savon, les hommes d'André Villas-Boas ont été littéralement jetés dans la cage aux lions par les South Winners.

Payet et Thauvin pris pour cibles

Dans un communiqué publié dimanche, le groupe de fans, avec un brin d'ironie, n'a pas mâché ses mots pour enfoncer plus bas que terre les partenaires de Steve Mandanda. «La prestation lamentable et inqualifiable de notre équipe à domicile face au redoutable et tout puissant Nîmes Olympique, dernier de L1 avec la plus mauvaise défense et la 19e attaque, est la défaite de trop qui met un terme à notre patience et notre résilience déjà trop éprouvées. Les Crocodiles ont ainsi, sans que cela puisse souffrir d'aucune contestation, croqué les petits agneaux qui broutaient paisiblement la pelouse du Vélodrome» , peut-on lire dans un long texte qui fait déjà énormément de bruit.

Les SW, déjà irrités après le parcours raté en Ligue des Champions, n'ont d'ailleurs pas épargné les deux stars de l'effectif, Dimitri Payet et Florian Thauvin. «Certains comportements et autres attitudes sont tout simplement scandaleux et inacceptables pour des joueurs qui appellent dans les médias à plus de responsabilités, osent porter le brassard de capitaine pour deux d'entre eux, prétendent vouloir jouer la Champions League et sont incapables d'avoir le niveau de cette compétition, boudent et font des caprices de starlettes de pacotille lorsqu'ils sont remplaçants avec toute l'arrogance qui les caractérise, caressent les supporters dans le sens du poil lorsqu'ils échouent lamentablement» , rajoutent les SW87.

South Winners - «portez vos attributs virils»

«Arrêtez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et ne seront jamais, à savoir des idiots aveugles et opportunistes ! Vous êtes écoeurants et ne mériterez que notre mépris tant que vous produirez des prestations calamiteuses comme hier soir» , précise le communiqué, qui ne faiblit pas au fil des lignes. «Il ne s'agit plus désormais d'espérer accrocher quoi que ce soit dans ce championnat, car vous n'avez tout simplement pas le niveau de vos prétentions. Commencez par vous montrer dignes, soyez des hommes, portez vos attributs virils, faites honneur au maillot et aux couleurs que vous portez !» , conseille le groupe de supporters.

Avant de rappeler que les joueurs, malgré leur statut, ne restent que de passage. «Respectez-vous et respectez le club et ses supporters car, ne l'oubliez jamais, c'est vous qui êtes redevables à l'institution. Vous n'êtes que de passage, nous étions là avant et seront toujours là après vous. Vous êtes une insulte pour tous les grands joueurs qui ont porté ce maillot et contribué à écrire la légende de l'Olympique de Marseille» , conclut le communiqué. Un énième coup de gueule qui pourrait faire l'effet d'un électrochoc. Les prochaines rencontres face à Lens (2 fois), Monaco, Rennes, Paris, Bordeaux, Nice, Nantes, Lyon et Lille montreront si le message est passé.

Que pensez-vous du coup de gueule des South Winners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB