Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG aussi sur Upamecano, Ozil bientôt libre, Sanson sur le départ...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2021 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le PSG aussi sur Upamecano, Ozil bientôt libre, Sanson sur le départ, Mourinho mystérieux pour Alli, Saint-Etienne a une piste en L1... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : le PSG aussi sur Upamecano, Ozil bientôt libre, Sanson sur le départ...
Dayot Upamecano plaît au PSG.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG aussi sur Upamecano !

Si le RB Leipzig refuse d'envisager une vente du défenseur central Dayot Upamecano cet hiver, l'international français semble promis à un départ l'été prochain en raison de sa clause libératoire fixée à 42 millions d'euros. Ces dernières semaines, l'ancien Valenciennois a été notamment annoncé dans le viseur du Bayern Munich, de Manchester United, de Liverpool ou encore de Chelsea.

Mais selon les informations du média Eurosport ce samedi, un autre cador européen s'est également positionné pour le Tricolore : le Paris Saint-Germain. Pour l'été prochain, Upamecano est perçu par les dirigeants parisiens comme une option intéressante afin de renforcer le secteur défensif à la disposition de l'entraîneur Mauricio Pochettino. Un dossier tout de même complexe en raison d'une énorme concurrence.

2. Özil bientôt libre ?

Mis au placard à Arsenal cette saison, Mesut Özil tient sa porte de sortie ! Ce samedi, le journal The Athletic nous apprend en effet que le milieu offensif a fini par trouver un accord de principe avec les Gunners pour résilier ses 6 derniers mois de contrat. Aucune précision n'est en revanche donnée sur les modalités de cette rupture mais on peut imaginer que l'Allemand a accepté de renoncer à une partie des 7,8 millions d'euros qu'il devait percevoir jusqu'à la fin de son bail.

Signe que l'affaire est très bien engagée, le champion du monde 2014 devrait prendre la direction d'Istanbul dès ce week-end afin de finaliser son arrivée à Fenerbahçe avec qui il s'est déjà mis d'accord sur les bases d'un futur contrat.

3. Sanson, un départ possible cet hiver ?

Quel avenir pour le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson ? Régulièrement présenté comme un sérieux candidat à une vente, l'ancien Héraultais se trouve sur le départ lors de ce mercato d'hiver, d'après les informations de la chaîne Téléfoot ce samedi.

En effet, le Marseillais serait en contacts avancés avec un club de Premier League, dont l'identité n'a pas filtré. Après le départ en prêt de Kevin Strootman pour le Genoa, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas peut-il encore perdre l'une de ses options dans l'entrejeu ? «Pour le moment, dans tous les mercatos que j'ai suivi de l'OM, on parle toujours de Sanson, d'un transfert en Angleterre, c'est une question qui revient toujours. C'est normal car c'est un très bon joueur, qui a une bonne cote. Mais il faut attendre de voir s'il y a quelque chose de concret. Ce sont que des rumeurs et je ne joue pas à ça» , a répondu le directeur du football marseillais Pablo Longoria.

4. Mourinho mystérieux pour Alli…

Désireux de rejoindre son ancien entraîneur Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli, se heurte pour l'instant à l'intransigeance de ses dirigeants qui lui ont fermé la porte. De son côté, l'entraîneur des Spurs, José Mourinho, qui utilise peu l'Anglais, a refusé de dévoiler sa position dans ce dossier.

«La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n'est pas une question à laquelle je suis à l'aise de répondre. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation», a affirmé le Special One en conférence de presse.

5. Saint-Etienne piste un buteur de L1

Après avoir dépensé beaucoup de temps et d'énergie en vain dans le dossier Mostafa Mohamed, qui ne quittera pas le Zamalek, l'AS Saint-Etienne va devoir s'activer pour trouver un avant-centre d'ici à la fin du mercato. A ce sujet, le co-président de l'ASSE, Roland Romeyer, a récemment évoqué plusieurs pistes. Et l'une d'elles mène en Ligue 1. D'après Eurosport, les Verts ont en effet récemment manifesté leur intérêt pour l'attaquant de Lorient, Adrian Grbic.

Auteur de 17 buts avec Clermont en Ligue 2 la saison passée, l'international autrichien se trouve en situation d'échec et peine à justifier son statut de recrue la plus chère de l'histoire des Merlus depuis son arrivée pour 9 millions d'euros l'été dernier. Pour l'heure, les Stéphanois ne sont toutefois pas passés à la vitesse supérieure dans ce dossier et rien ne dit que le FCL souhaite déjà se séparer du buteur. Les Italiens de Bologne, Benevento et Crotone sont également à l'affût.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 janvier à 17h00

C'est officiel :

- Le défenseur central Pablo a été vendu par Bordeaux au Lokomotiv Moscou.

- Le milieu de terrain du Torino Soualiho Meïté a été prêté avec option d'achat au Milan AC.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympique de Marseille continue de se rapprocher d'un accord pour l'attaquant de Naples Arkadiusz Milik.
- Zamalek a rompu les discussions avec l'AS Saint-Etienne pour l'attaquant Mostafa Mohamed.
- Prêté par l'Inter Milan, le latéral gauche Dalbert a annoncé sa décision de terminer la saison à Rennes.

À l'étranger :

- Après un vote des candidats aux élections présidentielles, le FC Barcelone ne recrutera pas cet hiver le défenseur central de Manchester City Eric Garcia.
- Le latéral gauche Junior Firpo pourrait quitter le FC Barcelone pour Grenade.
- Tottenham pense à un retour en prêt du milieu offensif de l'Inter Milan Christian Eriksen.
- Sans surprise, Chelsea compte bien conserver l'attaquant Olivier Giroud en janvier.
- Le Milan AC négocie toujours avec Chelsea pour le prêt du défenseur central Fikayo Tomori.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB