Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Tottenham bloque Alli... pour le moment

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2021 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par le Paris Saint-Germain, où il désire retrouver Mauricio Pochettino, Dele Alli est retenu par Tottenham. En effet, le club anglais ne souhaite pas perdre son milieu offensif, qui pourrait servir dans la rotation de José Mourinho.

Mercato - PSG : Tottenham bloque Alli... pour le moment
Alli est intéressé par le PSG.

De taulier à simple remplaçant. Promis à un grand avenir, Dele Alli (24 ans) a vu sa progression être freinée ces derniers mois. Jugé trop dilettante par José Mourinho, le milieu offensif joue peu à Tottenham, où il doit se contenter d'un statut de doublure. Forcément, cette situation pèse sur son moral. Et un départ n'est pas exclu pour le meneur de jeu, qui projette de disputer l'Euro.

Tottenham veut bloquer Alli

Ces derniers jours, un vif intérêt du Paris Saint-Germain a été évoqué. Avec l'arrivée de Mauricio Pochettino, Alli se montre d'ailleurs emballé à l'idée de retrouver son ancien mentor, qui a participé à son éclosion chez les Spurs. Un profil offensif intéressant qui plaît à l'ensemble des dirigeants du club de la capitale française, désireux d'obtenir son prêt.

Problème, Tottenham n'est pas ouvert à cette possibilité. Selon The Telegraph, Daniel Lévy refuse d'ouvrir la porte à Alli pour une bonne simple raison. Laquelle ? Le président du club anglais estime qu'avec le contexte actuel, la multiplication des blessures et des cas de Covid-19, le Britannique reste un élément important dans la rotation. Un point de vue largement compréhensible.

Un dossier loin d'être enterré pour le PSG

Encore faudrait-il que Mourinho compte réellement sur Alli. Depuis le début de la saison, le Spur n'a disputé que 474 minutes en 12 matchs (6 titularisations) toutes compétitions confondues. Seulement 4 en Premier League. Même avec les pépins physiques rencontrés par Giovani Lo Celso, un de ses concurrentes directs, le Special One n'a pas daigné offrir sa chance à Alli.

Pour autant, ce dossier est loin de tomber à l'eau pour le PSG, qui va faire le nécessaire pour faire pencher la balance du bon côté. Dans l'éventualité d'un accord avec le champion de France, Tottenham pourrait permettre à son joueur d'avoir une meilleure exposition afin de faire grimper de nouveau une cote qui a largement chuté ces derniers mois. Du gagnant-gagnant au vu de sa situation actuelle

Selon vous, Alli va-t-il rejoindre le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB