Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un Clasico très amer pour Villas-Boas...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2021 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la défaite de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-2) mercredi lors du Trophée des Champions, l'entraîneur du club phocéen André Villas-Boas a eu du mal à digérer. Le technicien portugais a notamment affiché sa frustration par rapport aux célébrations des Parisiens et à l'arbitrage de la rencontre.

OM : un Clasico très amer pour Villas-Boas...
André Villas-Boas a eu du mal à accepter cette défaite.

L'Olympique de Marseille n'a pas démérité, mais a été battu par le Paris Saint-Germain (1-2) mercredi à l'occasion du Trophée des Champions. Une occasion ratée pour le club phocéen de gagner un premier titre depuis 2012.

Et après cette rencontre, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas n'a pas caché sa frustration par rapport au résultat final.

Villas-Boas a vu «la meilleure équipe» perdre

En conférence de presse, le technicien portugais a ainsi estimé que «la meilleure équipe» avait perdu cette partie. «C'était un match équilibré, avec peu d'occasions pour les deux équipes. On était la meilleure équipe sur le terrain, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. Le 2-0 vient un peu contre le cours du jeu et ils ont fait la différence à ce moment. Mais je pense qu'on a maîtrisé la première période, et on a réalisé une bonne seconde période. Je n'ai rien à dire à mes joueurs, on était la meilleure équipe», a répété Villas-Boas avec amertume.

Logiquement déçu par ce revers, le Lusitanien a été aussi piqué par les célébrations, trop exubérantes à son goût, des Parisiens au coup de sifflet final. «Le plus grand honneur, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match», a lancé AVB, avec une petite pique au passage concernant la C1.

L'arbitrage dans le viseur du Portugais

Amer, Villas-Boas avait donc décidé de vider son sac lors de ce passage devant les médias. Et le coach de l'OM a ainsi affiché son agacement concernant l'arbitrage de cette rencontre. Comme souvent depuis plusieurs semaines, l'ancien manager de Chelsea a déploré les cartons jaunes trop facilement distribués à son équipe.

«L'unique chose que j'ai vue, c'est que l'OM reçoit des cartons et pas le PSG. J'ai vu l'arbitre (Ruddy Buquet, ndlr) à la fin, il m'a dit que les deux fautes que Paris fait sur les contre-attaques ne valent pas jaune. Normalement quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c'est jaune direct. Il l'a donné à nous, pas à eux. Là c'est une différence de traitement, encore contre l'OM. Rien à ajouter», a-t-il fustigé. Autant dire que Villas-Boas a passé une mauvaise soirée…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB