Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dembélé prêté à l'Atletico Madrid, Slimani signe à Lyon ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2021 à 18h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi le départ de Moussa Dembélé à l'Atletico Madrid. Islam Slimani débarque à Lyon pour le remplacer.

Mercato : Dembélé prêté à l'Atletico Madrid, Slimani signe à Lyon ! (officiel)
Slimani a signé à Lyon jusqu'en 2022

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Moussa Dembélé quitte l'Olympique Lyonnais. L'attaquant de 24 ans est prêté à l'Atletico Madrid. Il s'agit d'un prêt payant de 1,5 million d'euros avec une option d'achat fixée à 33,5 millions d'euros, plus des bonus pouvant atteindre 5 millions d'euros et un pourcentage de 10% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Arrivé en 2018 en provenance du Celtic pour 22 millions d'euros, Dembélé était devenu remplaçant à l'OL après deux premières saisons prolifiques entre Rhône et Saône (44 buts en 92 matchs). Le natif de Pontoise souhaitait commencer un nouveau challenge pour se relancer. Chez les Colchoneros, il arrive pour remplacer Diego Costa, qui a été libéré de son contrat, et devra composer avec la concurrence de Luis Suarez et Joao Felix notamment.

Slimani arrive libre

Pour le remplacer, Lyon a misé sur Islam Slimani. L'attaquant algérien, passé par l'AS Monaco lors de la saison 2019-2020, fait son retour en Ligue 1, où il a inscrit 9 buts en 18 matchs la saison dernière avec le club de la Principauté. Libéré de son contrat par Leicester, où il n'a disputé que 19 minutes en championnat cette saison, le Fennec arrive libre et s'est engagé avec l'OL pour une durée de 18 mois, soit jusqu'en juin 2022.

Reste désormais à voir quel est l'état de forme de l'ancien Monégasque après une première partie de saison quasi blanche. L'international algérien débarque dans un premier temps pour jouer les doublures derrière le trio composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi. L'ancien Monégasque parviendra-t-il à se faire une place dans le onze de Rudi Garcia ?

Que pensez-vous de l'arrivée de Slimani et du départ de Dembélé à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB