Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Diego Costa recalé par l'OM, un flop va quitter le Real, Håland cité au Barça...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2021 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Diego Costa recalé par l'OM, un flop va quitter le Real, Håland cité au Barça, une première offre pour Dia, l'Atalanta sans pitié avec Gomez... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Diego Costa recalé par l'OM, un flop va quitter le Real, Håland cité au Barça...
Diego Costa ne jouera pas à l'OM.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Diego Costa recalé par l'OM

En quête d'un avant-centre susceptible de concurrencer Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille peine à trouver chaussure à son pied sur ce mercato d'hiver. Et pourtant, le club phocéen a refusé un profil des plus intéressants ! Ce mercredi, le journal La Provence nous apprend en effet que Diego Costa (32 ans), libre après avoir résilié son contrat avec l'Atletico Madrid pour «raisons familiales» , a été proposé à l'OM.

Le directeur du football marseillais, Pablo Longoria, n'a pourtant pas souhaité donner suite à cette piste. Les prétentions salariales certainement élevées de l'international espagnol, qui touchait un salaire de 8 millions d'euros par an à Madrid, ont sans doute refroidi le dirigeant, pas rassuré par les statistiques en berne du buteur et ses blessures à répétition.

Le natif de Lagarto aurait pourtant représenté un beau pari susceptible de mettre le feu au Stade Vélodrome. Mais avec sa situation économique très compliquée, l'OM ne pouvait pas se permettre de se mettre un peu plus dans le rouge.

2. Un flop va quitter le Real

Dix-huit mois après son arrivée pour 60 millions d'euros, l'attaquant du Real Madrid Luka Jovic (23 ans) va faire l'objet d'un prêt, sans option d'achat, à Francfort lors de la seconde partie de la saison. Le directeur sportif du club allemand Fredi Bobic a confirmé cette information.

«Luka Jovic se trouve sur le point de nous rejoindre en prêt jusqu'à l'été prochain. Nous devons encore régler des derniers détails, comme sa visite médicale par exemple. Mais si tout se passe bien, il sera bientôt de retour avec nous» , a annoncé Bobic. Pour rappel, Jovic avait réalisé une superbe saison 2018-2019 avec Francfort : 27 buts et 7 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.

3. Håland cité au Barça

Où jouera Erling Braut Håland (20 ans) une fois qu'il aura accompli son devoir avec le Borussia Dortmund ? En Espagne, la presse parle beaucoup du Real Madrid, et il ne vous étonnera donc pas que les mêmes rumeurs envoient aujourd'hui le buteur norvégien… au FC Barcelone.

L'information provient du média Esport3 et du réputé journaliste Oriol Domenech. Et notre confrère ne laisse pas de place au doute : d'après lui, «Håland quittera Dortmund cet été, et Mino Raiola fera tout pour le placer au FC Barcelone» . Le sulfureux agent se serait d'ores et déjà rapproché de Josep Maria Minguella, futur directeur sportif en cas d'élection d'Emili Rousaud aux présidentielles barcelonaises, pour discuter des conditions du transfert, de l'indemnité au salaire en passant par les commissions.

Toujours selon Domenech, Raiola aurait dans le même temps proposé à Dortmund de recruter le successeur d'Håland, malgré la présence de Youssoufa Moukoko (16 ans) au sein de l'effectif : Brian Brobbey (18 ans), qui impressionne pour ses débuts avec l'Ajax Amsterdam. Affaire(s) à suivre.

4. Une première offre pour Dia

La pression s'accentue sur les dirigeants de Reims. Alors que son contrat court jusqu'en juin 2022, Boulaye Dia (24 ans) se rapproche de plus en plus d'un départ cet hiver. Selon Téléfoot, West Ham, qui a cédé Sébastien Haller à l'Ajax pour 22,5 millions d'euros, va proposer 10 millions d'euros pour recruter l'attaquant sénégalais.

Une première offre qui devrait, a priori, être repoussée par le club champenois, qui réclame 15 millions d'euros dans ce dossier. Une somme largement à la portée des décideurs londoniens, qui vont jouer la montre pour mettre la pression sur leurs homologues rémois. Pour rappel, Reims ne remplacera pas le Lion de la Téranga en cas de vente.

5. Aucun cadeau pour Gomez

Mis au placard en raison d'une brouille avec Gian Piero Gasperini, Alejandro Gomez (32 ans) est sur le départ de l'Atalanta. Problème, la volonté de l'attaquant argentin de rejoindre un club huppé de Serie A se heurte à celle de ses dirigeants, qui ne souhaitent pas lui faire le moindre cadeau puisqu'ils refusent de le céder à un concurrent pour les premières places.

Alors que la Juventus, le Milan AC et l'Inter Milan sont intéressés par la venue de l'Albiceleste, la Sky assure que ce dernier n'a que deux options pour cet hiver : un départ dans une formation de Serie A de second plan ou une vente à un club étranger. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Gomez n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs du côté de Bergame...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 13 janvier à 18h00

C'est officiel :

- Libre depuis son licenciement de l'ASSE, le gardien Stéphane Ruffier arrête sa carrière.
- Le défenseur central Rob Holding a prolongé jusqu'en 2024 avec Arsenal.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu de l'OM, Kevin Strootman, va bien être prêté au Genoa.
- L'attaquant de l'OM, Marley Aké, pourrait être prêté à Sochaux ou au Havre.
- L'OL attend le buteur Islam Slimani, qui va s'engager librement pour 18 mois.
- Nice pourrait se faire prêter le milieu offensif de Manchester United, Jesse Lingard.
- Le Milan AC et Leipzig suivent toujours le défenseur polyvalent du RCSA, Mohamed Simakan.
- L'attaquant de Lorient, Adrian Grbic, intéresse plusieurs clubs de Serie A.

À l'étranger

- Tottenham cible le défenseur central du Real Madrid, Eder Militao.
- Le latéral droit de Manchester United, Timothy Fosu-Mensah, va signer à Leverkusen.
- Le Milan AC piste le défenseur central de Chelsea, Fikayo Tomori.
- Le latéral droit de Naples, Kevin Malcuit, va être prêté à Parme.
- Le latéral gauche de Reading, Omar Richards, se rapproche du Bayern.

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB