Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milan, Leipzig... Simakan vendu par Strasbourg malgré sa blessure ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2021 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victime d'une blessure au genou et annoncé sur le carreau pour les deux prochains mois, Mohamed Simakan devrait tout de même être vendu par Strasbourg cet hiver. À Milan, qui le veut de suite, ou à Leipzig, d'accord pour le prêter jusqu'en fin de saison ?

Mercato : Milan, Leipzig... Simakan vendu par Strasbourg malgré sa blessure ?
Simakan n'a laissé aucune chance à Mbappé lors de PSG-RCSA.

Ascenseur émotionnel pour les supporters du Racing Club de Strasbourg. Résignés à l'idée de perdre Mohamed Simakan (20 ans) sur ce mercato d'hiver, ces derniers ont cru à un autre destin pour le prometteur défenseur suite à sa blessure au genou, laquelle l'éloignera des terrains pour les deux prochains mois.

Mais cela n'a pas suffi pour arrêter ses prétendants, Milan et Leipzig en tête, déterminés à conclure l'affaire dès le mois de janvier.

Milan insiste pour Simakan…

Avant la blessure, Leipzig tenait la corde dans le dossier. Pour une raison simple : à proposition égale avec le Milan aux alentours de 18 millions d'euros, le club allemand a promis à son homologue alsacien de prêter le joueur jusqu'au terme de la saison, quand la formation italienne exigeait (et exige toujours) de l'intégrer de suite à son effectif. Strasbourg, qui joue le maintien suite à un début d'exercice catastrophique, s'apprêtait donc à faire le choix de la raison.

La blessure de Simakan aurait-elle eu le don de rebattre les cartes de son avenir ? Possible. En l'état, Strasbourg ne pourra pas compter sur son roc défensif avant la mi-mars, à condition que celui-ci récupère parfaitement de l'arthroscopie qu'il s'apprête à subir. La porte pour un départ définitif cet hiver s'est donc rouverte, selon les informations de Téléfoot. Avec le Milan AC à la manoeuvre, bien évidemment.

… et active la piste Tomori en parallèle

Selon Simone Rovera, le spécialiste du football italien chez nos confrères, l'affaire pourrait prochainement se conclure entre dirigeants alsaciens et rossoneri. «La distance entre la demande et l'offre s'est réduite», précise-t-il, ce qui signifie que Milan n'est désormais plus très loin des 20 millions d'euros réclamés par le RCSA. En attendant une éventuelle surenchère de Leipzig ? Il faudra également compter sur le Borussia Dortmund, arrivé tardivement sur le dossier.

Dans tous les cas, le président Marc Keller devrait avoir le dernier mot. Et s'il choisit Leipzig, qui a sa préférence, Milan possède d'ores et déjà une piste de secours. Selon les informations de Sky Sport Italia, l'actuel leader de Serie A s'intéresse également à Fikayo Tomori (23 ans), barré par la concurrence à Chelsea. Aux dernières nouvelles, le défenseur central serait particulièrement emballé à l'idée de signer en Italie. Milan a donc un plan A, et un plan B.

D'après vous, Mohamed Simakan quittera-t-il Strasbourg cet hiver ? Si oui, pour aller où ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB